Démarrage effectif du championnat universitaire 2018 ce 28 Mars sur le campus de Lomé.

0
114

L’édition 2018 du championnat universitaire du Togo débute le 28 Mars prochain et prendra fin le 25 Avril 2018. Presque un mois de dure compétition pour les athlètes dans leurs différentes disciplines sportives. En termes de nombre d’athlètes, d’officiels, de disciplines sportives, de fournisseurs(media), de la qualité d’organisation, le championnats universitaire est l’un des évènements sportifs majeurs de l’année.

Durant un mois, les universités publics ou privés devront rivaliser de talents dans 9 disciplines sportives à savoir : le football, le basket-ball, le volley-ball, le handball, le tennis, le tennis de table, le taekwondo, la danse sportive et l’athlétisme.

1500 athlètes hommes et dames venus d’une trentaine d’établissements supérieurs(publiques et privées) de la région méridionale du Togo sont donc attendus.

Une quinzaine de fédérations sportives nationales seront représentées pour le suivi, une dizaine de partenaires et sponsors pour l’accompagnement. Enfin, des agents de joueur, des techniciens du sport et des dizaines de milliers de spectateurs seront de la partie.

De part leur sens de créativité et de professionnalisme, le responsable de la DSU(Division des Sports Universitaire) monsieur Cris DAKEY et toute son équipe qui assurent depuis un bon moment, une bonne organisation riche en couleur, réitèrent leur engagement pour une année universitaire sportive réussie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.