D3: Début effectif de la saison le samedi dernier à Kara

0
577

Comme nous vous l’annoncions, la saison 2018-2019 du championnat national de football de troisième division a été lancée le  samedi 20 juillet sur le terrain du CEG Tomdè à Kara avec la rencontre entre Arsenal de kara et Boundja de Kétao. Une cérémonie de lancement qui a eu lieu en présence du premier vice-président Amah Aklesso, du secrétaire général Pierre Lamadokou, du directeur des compétitions de la FTF Pafio Dobou, le représentant du ministre des sports et autre autorités sportives et locales de la ville de kara.

Au terme de la rencontre, les deux formations Arsenal de kara et Boundja de Kétao se neutralisent sur un score d’1 but partout.

Le match qui a pris un retard d’une heure avant de démarrer à cause des intempéries, était riche en spectacle. ce sont les bleus du club Arsenal de kara qui se montrent impressionnants avec un jeu fait de petites passes et d’une circulation rationnelle de la balle. Mais le manque de réalisme de leur attaquant leur est un handicap. Derrière, les blancs de Boundja de Kétao vont gagner en confiance et reviennent dans le match. Sur une action de jeu rondement menée, le capitaine de Boundja Idriss Takyendine s’offre un joli bijou et donne l’avantage aux siens. Conséquence, 1-0, score à la pause.

À la reprise, la formation d’Arsenal va se montrer beaucoup plus entreprenante. Elle domine son sujet et va obtenir gain de cause. Ouro-Tagba Sadate conclut une jolie action dans la foulée et remet les pendules à l’heure juste avant le coup de sifflet final. C’est donc sur ce score de parité qu’intervient la fin de cette partie.

Le secrétaire général de la FTF Pierre Lamadokou exprime toute la satisfaction du comex pour l’effectivité de la reprise de ce championnat :

“Ce soir nous sommes complètement comblés et satisfaits parce que enfin, le championnat national de troisième division a été lancé. Naturellement, vous conviendrez avec nous que tous les championnats ont été lancés mais tant que la D3 n’est pas été lancé, nous n’avons rien fait. Étant donné que la D3, c’est le véritable football à la base, nous ne saurons faire la promotion du football à la base sans lancer le championnat national de troisième division. Donc aujourd’hui, j’avoue que le comex de la FTF est très satisfait que ce lancement puisse  avoir lieu et que les populations dans les villages, dans les quartiers et amonts reculés vont pouvoir se déplacer pour aller suivre les matchs les weekends et les mercredis dans leur communauté respective.” a déclaré Pierre Lamadokou, secrétaire général de la FTF.

À noter que 34 équipes réparties dans 4 groupes vont prendre part à cette compétition qui va voir la montée de 4 équipes en division supérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.