D2: Unisport de Sokodé champion de la saison

0
840

L’exercice 2018-2019 du championnat national de football de deuxième division est définitivement dans les archives avec la finale nationale disputée ce samedi 1 juin, entre le champion de la zone Nord, Unisport et celui de la zone Sud Ifodjè d’Atakpamé. À l’arrivée, Unisport épingle Ifodjè 1-0 et devient champion de la deuxième division.

Sans round d’observation, les hommes du coach Koffi Komlan d’Ifodjè vont mettre le pied sur l’accélérateur et poser d’énormes problèmes à la défense adverse. Adonti Abraham, Adigou Biola, Koriko Abdoul Bassiki et autre Ouro Gafo Souleymane vont se mettre en évidence sans toutefois trouver la faille. La formation d’Unisport va sortir de sa torpeur et procéder de temps en temps par des contre-attaques. À la 16é minute, Fousseni Rafiou se joue de la défense d’Ifodjè et nettoie d’une frappe limpide la lucarne du goal Sewlenou Roger pour l’ouverture du score. Sonnés, les protégés du président Ametodji reprennent le contrôle de la partie mais le manque d’efficacité et de réalisme prendront le dessus. Malgré les multiples occasions procurées, le score n’évoluera plus jusqu’à la pause sur cet avantage partiel d’Unisport.

La deuxième partie sera une copie conforme de la première avec une nette domination de Ifodjè qui pêche toujours dans la finition. Les hommes du coach Sibabi Akpo tiennent bons et mettent en échec toutes les velléités offensives d’Ifodjè. À l’heure du jeu, le match s’emballe de part et d’autre avec une nette domination des partenaires du capitaine Setsofia Yaovi qui n’arrivent toujours pas à trouver la faille dans une défense d’Unisport bien en place. Conséquence, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bodjona Mawabwe sur cet avantage d’1 but à 0 d’Unisport qui devient ainsi le champion national de l’exercice 2018-2019 du championnat national de football de deuxième division.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.