D10ej:Gbohloesu se reveille, Dyto surprend Semassi- Resultats, buteurs et classement

0
170

 

Gbohloé-Su des Lacs a surpris plus d’un lors du 10e acte du championnat national de football de première division disputé ce dimanche. Mal en point depuis le début de la saison avec une seule victoire, les Requins Mâles ont créé la surprise cet après-midi en ecrasant les Messagers de Fiokpo (Maranatha) 3 buts à 1. Les trois buts ont été marqués dans la première partie du jeu. Une victoire qui va donner certainement de l’espoir au public d’Aného qui a commencé par douter de la forme de ses joueurs depuis la première victoire obtenue à la toute première journée de la saison face à Foadan.

Le derby de la capitale entre As OTR et l’As Togo Port a tourné en faveur des collecteurs d’impôts (As OTR) qui se sont imposés sans trop forcer.Le score à la fin est de 3 buts à 1. Une défaite qui plonge un peu plus les Dockers pour qui plus rien ne réussit.

Dyto a réussi un super coup en allant dominer Sémassi dans son antre. Une opération commando menée par le Coach Oloufadé qui connaît bien le stade municipal de Sokodé pour avoir diriger les Sémons. Les Anges de Notsè sont passés juste près de la victoire face à Asko avec un Pénalty raté . 1 but partout, c’est le score qui a sanctionné la rencontre.

Déjà samedi, Asck a obtenu sa seconde victoire de rang en dominant Foadan de Dapaong grâce à l’unique but marqué par l’inévitable Koudagba Kossi qui porte désormais son compteur buts à 8 réalisations. Koudagba un buteur né finalement.

Les rencontres Gomido # Sara Fc et Gbikinti # Koroki ont été s reportées. Koroki et Gomido jouent respectivement en préliminaires retour de la ligue africaine des champions et en Coupe CAF mardi et mercredi.

Pour cette 10ème journée, 14 buts ont été marqués sur cinq (05) rencontres, ce qui donne un peu moins de 3 buts par match comme moyenne. Cinq (05) buts ont été marqués dans le match As OTR # Togo Port et quatre (04) entre Gbohloé-Su # Maranatha faisant ainsi des deux rencontres les plus prolifiques en buts avec 9 réalisations. La journée connaît quatre victoires dont une à l’extérieur et un match nul.

Les résultats et les buteurs

As OTR 3 (Djidéal Abdoul-Rahamane X2; 48′ Moustapha Waliou) # 2 As Togo port (27’Hounkpati Donatien; Yarou Mayé)

Gbohloé-Su 3 (Anika Kossi X2; Gueli Koffi) # 1 Maranatha (Djibril Moukaïla)

Sémassi # 2 Dyto (66’Abou Farouk; 84′ Towodjo Edem)

Asko 1(41′ Nassam Al-Hassane) # 1 Anges (6′ Csc Ekohlin Elom)

Asck 1(Koudagba Kossi) # 0 Foadan

Gbikinti vs Koroki (reporté)

Gomido vs Sara (reporté)

Classement à l’issue de cette journée

1- ASCK  17 pts (+3)
2- AS OTR 16 pts (+1)  (-1 M)
3- Sara 16 pts (+1) (-1M)
4- Semassi 16 pts (+0)
5- DYTO 15 pts (+3)
6- Maranatha 14 pts (+1) (-1 M)
7- Anges 14 pts (-3)
8- Gomido 13 pts (+3) (-2 M)
9- US Koroki M. 11 pts (+1) (-2 M)
10- Foadan 11 pts (-2)
11- Gbikinti 10 pts (+0) (-1 M)
12- ASKO 10 pts (-4)
13- AS TOGO PORT 9 pts (-2)
14- Gbohloe-su 9 pts (-3)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.