D1- Unisport, la grande surprise de la phase aller

0
607

La phase aller du championnat national de première division a pris fin mercredi 15 janvier avec le match en retard qui a opposé Sémassi de Sokodé à l’As Togo port. Un match soldé par un score nul et vierge de zéro but partout. A l’issue de cette première partie du championnat, Unisport occupe la première place au classement.

Unisport de Kouloundè a créé la sensation lors de la phase aller du championnat. Le club de Sokodé est sans  nul doute l’invité surprise des treize (13) premières journées de la compétition. Revenu dans l’élite après une saison en deuxième division, le deuxième club de Sokodé s’est hissé là où personne ne l’attendait. Unisport dès l’entame de la saison affiche clairement ses ambitions. Premier match, première victoire devant son aîné Sémassi. Les joueurs de Kouloundè enchaînent trois (03) victoires avant de perdre des points à Kara en concédant un match nul de deux buts partout face au champion en titre l’Asck. L’équipe dirigée par le jeune entraîneur  Aziz Akpo, a gardé son invincibilité jusqu’à la 9ème  journée quand elle est battu au bord du Lac Togo par Gbohloé-Su un but à zéro.

Au cours de cette première partie du championnat, Unisport totalise  26 points, fruits de 07 victoires dont  03 à l’extérieur, 05 matchs nuls et une seule défaite. Le club de Kouloundè a marqué 13 buts (un but par match) et en encaissé 6 avec. Les principaux buteurs du clubs Maman-Zougou Yekini; Darou Ashraf qui ont marqué 3 buts chacun ; Fousséni Rafiou, Madougou Abdou Bastou, Tchagbéléou Awal ont chacun 2 buts à leur compteur et Oloufadé Kabirou est auteur d’un but.

Unisport est sur une bonne lancée pour terminer champion de la saison 2019-2020 mais le chemin est encore long avec très bonnes journées à disputer en seconde partie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.