D1/ SARA FC: Faire mieux que la saison dernière.

0
582

Pour sa première saison après son retour dans l’élite du football togolais, Sara FC de Bafilo (localité située à 390 Km au Nord de Lomé), s’est montré en prétendant sérieux au titre de champion. Le club a posé d’énormes difficultés à tous ses adversaires tout au long de la saison. À l’issue de l’exercice précédent, le club de Bafilo a fortement bousculé la hiérarchie et s’est pointé à la cinquième (5ème) place à seulement huit points du premier Asck et juste deux petits points le séparait de Maranatha FC classé deuxième. C’est un résultat qui a surpris plus d’un quand on voit des clubs habitués à ce  championnat classés loin derrière le nouveau venu.

C’est donc en conquérant que Sara FC de Bafilo veut entamer cette nouvelle saison qui s’ouvre le 6 octobre prochain. Et pour ce faire, les responsables du club veulent faire confiance au jeune entraîneur KOURA Bodji Hamdane. L’ancien entraîneur de Sémassi de Sokodé a la lourde charge de porter Sara au sommet du football national. Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, les séances d’entraînement se multiplient avec des matchs amicaux afin d’avoir une équipe assez compétitive qui pourrait rivaliser les ténors de la D1 togolaise.

Sara  FC dans ses préparatifs de présaison a déjà livré deux matchs amicaux dont un nul face à Unisport de Sokodé un but partout et une défaite devant CF Maya 0 but contre 2. Ces résultats ne reflètent pas encore l’image de la saison 2018-2019 mais le Staff du club du Président El-hadj ADAM ABOUBACAR Séidou-Nourou reste confiant. Une rencontre amicale est encore programmée sur le dimanche 29 septembre face à l’Association Sportive de la Kozah (Asko)

 

Vu les objectifs que se donne le club et les mouvements constatés au niveau de son effectif, l’on se pose plusieurs questions. Sara FC a enregistré des départs de taille à l’instar de Ouro-Agoro Ismaël l’ancien sociétaire d’Agaza de Lomé, un véritablement renard des surfaces. Nous pouvons également citer les expérimentés KPOZO Thomas, NENIE Okpodo et autres GAYGU Etonam, LOGLO Dzito qui ont quitté le navire de Bafilo pour tenter d’autres aventures. Le Staff dirigé par KOURA Bodji Hamdane, veut compter sur de nouveaux joueurs pour atteindre ses objectifs et  on signale déjà des arrivées . AVOUSSOUGLO Komla Tidjani, DJAHINI Komi Yohanès, DARRAH Kokouvi Serge, ALAFARI Baki, AKANJI Abass Adenkule sont les nouvelles recrues de Sara. L’équipe va compter également sur l’expérience de quelques joueurs de l’ossature de la saison précédente à savoir Mouza Albanissou, Tchagnao Abass, Tchangadji Zourkanéni et Abkou Téibou pour ne citer que ceux-là.

 

Interrogé sur l’ambition de Sara FC pour cette nouvelle saison, le Coach Hamdane répond à ces termes : « je suis nouvellement arrivé ici. Dans notre métier, il faut avoir des  objectifs et cette saison, l’objectif pour nous c’est le maintien. Mais n’oubliez pas, ceux qui étaient là l’année dernière ont bien travaillé maintenant il faut faire mieux qu’eux et être parmi les trois premiers à la fin de la saison et peut être jouer une coupe continentale. Ce serait très beau »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.