D1/Saison 2018-2019 : Bon à savoir

0
297

Le championnat national de football de première division reprend le 22 Septembre. Combien de clubs disputeront la compétition. ? Combien seront relégués à la fin de l’exercice et combien disputeront les coupes continentales la saison prochaine ? togofoot.info vous donne les réponses

Un championnat à 14 clubs

Contrairement à la saison dernière, où 16 clubs avaient évolué en première division, 14 clubs disputeront la saison 2018-2019. Quatre clubs (Agaza, Kotoko, Unisport et Espoir Fc) ont été relégués à l’issue de la saison 2017-2018 alors que deux clubs (Sara Fc et Gbohloesu ) seulement ont eu leurs tickets pour la montée en première division.

Deux relégations  et deux montées en fin d’exercice

La saison dernière, 4 clubs ont été rétrogradés en division inférieure. Cette saison, ils ne seront que deux clubs à descendre. Deux autres clubs feront le trajet inverse pour stabiliser le nombre de clubs dans l’élite à 14.

Deux clubs disputeront les coupes continentales

Tout comme la saison 2017-2018, le champion de la saison 2018-2019 sera qualifié pour les préliminaires de la ligue Africaine des champions et le vainqueur de la coupe du Togo jouera les préliminaires de la coupe CAF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.