D1-J9: Premiere défaite d’ Unisport- Recapitulatif, buteurs et classement

0
910

Première défaite d’Unisport de Sokodé. C’est le fait marquant la 9ème journée du championnat de première division disputée ce dimanche 15 décembre.

Le Leader du championnat a chuté dans la région des Lacs devant les Requins mâles un but à zéro. Gbohloé-Su n’a pas tremblé devant cette équipe qui jusque là marche sur tous ses adversaires en déplacement. Avec cette victoire, Gbohloé-Su prouve également qu’il sait battre les grands clubs de ce championnat. Après Maranatha et Asck c’est Unisport qui fait les frais de Gbohloé-Su. Unisport chute mais ne perd pas sa couronne. Le club de Kouloundè reste Leader.

L’As OTR remporte le derby de la capitale devant Dyto de Lomé. Les collecteurs d’impôts avec leurs résultats en dent de scie oblige le club militaire a concédé sa seconde défaite de rang. Le Coach Oloufadé Adékami et ses poulains qui ont pour objectif de terminer la saison sur le podium doivent rapidement revoir leur prestation pour être à la hauteur de leur ambition.

Asck, véritable bête noire pour Maranatha de Fiokpo. Les Messagers ont perdu lors de cette 9ème journée de D1 sur leurs propres installations face aux conducteurs sur un lourd score de 4 buts à zéro. Maranatha enregistre deux défaites consécutives et marche à reculons. Asck tente toujours de se coller au trio de tête.

Ça passe encore une fois à domicile pour Asko, Koroki et Sara FC. Les Condonas de la Kozah enfoncent le clou pour Gomido de Kpalimé agonisant. Les Show Boys ont été épinglés par Asko un but à zéro. Le changement de Staff technique à la tête du club de Kpalimé n’aura visiblement pas arrêté la situation difficile que traverse ce club depuis un certains temps. Koroki de son côté s’est débarrassé des Anges de Notsè sur la plus petite des marques également. Le club de Tchamba reste intraitable à domicile. La loi du domicile a régné également à Bafilo où Sara FC de la localité a battu l’As Togo port un but à zéro.

Les attaquants ont beaucoup plus été éfficaces cette journée par rapport à la précédente. Ils ont marqué 13 buts dont un sur penalty ce qui donne presque une moyenne de deux buts par match. La rencontre Maranatha # Asck a été plus productive en buts avec 4 réalisations qui sont toutes à l’actif de l’Asck.

Koudagba Kossi de l’Asck prend la tête des buteurs avec 4 buts. Il devance Akakpo Kwadjo et Sanvi Apélété de l’As Togo port et Tchangadji Zourkaneni de Sara FC qui ont chacun trois buts.

Résultats et buteurs

*As OTR 2 (Tengué Yves; de Souza Savant) # 1 Dyto (Souley Idrissou)

*Gbohloé-Su 1(76’Dossao Chris) # 0 Unisport

*Maranatha 0 # 4 Asck (Moustapha Waliou; Koudagba Kossi; Nane Richard X2).

*Koroki 1 (20′ Chabi) # 0 Anges

*Sémassi 1 (34’Ouro-Bodi Arissou) # 1 (Koriko Abdoul-Basiki) Ifodjè.

*Sara FC 1(Zourkaneini Tchangadji) # 0 As Togo port.

*Asko 1 (Ouatara Moutalabou) # 0 Gomido.

CLASSEMENT :

1: UNISPORT 18 pts (+4)

2 : ASKO 16 pts (+3)

3: ASCK 15 pts (+6)

4: GBOHLOE-SU 15 pts (+4)

5: SARA 15 pts (+2)

6: KOROKI 12 pts (+2)

7 : AS OTR 11 pts (+1) -1 Match

8- ANGES 11 pts (-2)

9 : MARANATA 11 pts (-6)

10 : DYTO 10 pts (+1)

11: IFODJE 9 pts (-4)

12 : TOGO PORT 8 pts (-2)

13 : SEMASSI 7 pts ( -2) -1 Match

14 : GOMIDO 7 pts (-3)

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.