D1-J8/ Récapitulatif, buteurs et classement

0

Dyto et Anges chutent à domicile à l’occasion de la 8ème journée du championnat de première division disputée ce dimanche.

Le Dynamic Togolais a perdu à domicile face au leader du classement, Unisport. Les poulains du Coach Oloufadé Adékami n’ont pas échappé à la suprématie de Unisport de Kouloundè. Cette équipe confirme encore une fois la bonne forme qu’elle affiche depuis le début de la saison. Le score du match, un but à zéro. Unisport garde solidement la tête du classement. Gomido de son côté est dans une situation peu enviable depuis quelques journées après une série de défaites entrecoupée de match nul obtenu la journée précédente, Gomido renoue avec la défaite et à domicile. Le club du grand Kloto est sur pente glissante. Sara FC a battu les Show Boys sur leurs propres installations un but à zéro.

Ifodjè d’atakpamé obtient sa seconde victoire de la saison. Ifodjè a stoppé Maranatha Fc dans son élan. Les Messagers de Fiokpo ont été battus à Talo un but contre deux. Victoire également pour Asck devant Koroki Mètètè de Tchamba 2 buts à 1. Après sa défaite de l’autre journée devant son grand frère Asko, les Conducteurs de la Kara se sont relevés face à Koroki qu’ils ont battu 2 buts à zéro.

Asko n’est plus invincible à compter de cette 8ème journée. Les Condonas ont été épinglés cette journée par les Anges de Notsè 1 but à zéro.

Les Portuaires et les Requins mâles se sont neutralisés. As Togo port a manqué de près de prendre les trois points de cette journée mais Gbohloé-Su a su revenir au score à temps avant la fin du match.

Notons que la rencontre, As OTR # Sémassi de cette journée a été reportée.

La journée a connu cinq (05) victoires dont deux à l’extérieur et un match nul. Au total dix (10) buts ont été marqués avec une moyenne de 1’66. La rencontre Ifodjè Vs Maranatha a été le plus prolifique en buts avec trois (03) réalisations.

Sanvi Koffi Apélété se détache des buteurs. Il a son actif trois (03) buts après les 8 journées.

Résultats et buteurs

*Dyto 0 # 1 Unisport (Oloufadé Kabirou)

*As Togo port 1(22′ Sanvi Apélété) # 1 Gbohloé-Su (85′ Koudousse Gbadamassi )

*Asck 2 (41′ Agoro Ismaël; Nane Richard) # 0 Koroki

*Ifodjè 2 (28′ Koriko Abdoul-Basiki; 84′ Ouro-Djéri Hosni Moubarak) # 1 Maranatha (38′ Salifou Kossigan)

*Anges 1(58′ Tchakondo Ayoub) # 0 Asko

*Gomido 0 # 1 Sara FC (32′ Zourkaneni Tchangadji).

CLASSEMENT

1-UNISPORT 18 pts (+5)

2 -ASKO 13 pts (+2)

3-GBOHLOE-SU 12 pts (+3)

4-SARA 12 pts (+1)

5- ASCK 11 pts (+2) -1 M

6-ANGES 11 pts (-1)

7 – MARANATA 11 pts (-2)

8 -DYTO 10 pts (+2)

9 – KOROKI 9 pts (+1)

10 -AS OTR 8 pts (-1) -1 M

11 – IFODJE 8 pts (-4)

12- TOGO PORT 7 pts (-1) -1M

13- GOMIDO 7 pts (-2)

14-SEMASSI 6 pts ( -2) -1M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.