D1-J7:Récapitulatif, buteurs et classement.

0
738

Le droit d’aînesse a été tout simplement respecté à Kara lors de la 7ème journée du championnat de première division. Le derby de la Kozah qui opposait Asck à Asko est allé en faveur du plus vieux club de la localité qui n’est autre Asko. C’est un match âprement disputé entre Condonas et Chauffeurs. Le dénouement est arrivé dans les derniers instants de la rencontre grâce à un centre de l’international Tchakeï Marouf. La défense du club champion du Togo s’est mal prise et marque contre son camp. Un but à zéro, Asko poursuit sa marche royale dans cette compétition après la 7ème journée et met fin à une série de défaites (3 au total) face à son frère cadet Asck. Asko aligne deux victoires de rang et n’a pas encore perdu de match cette saison.

Anges FC de Notsè a réalisé l’exploit de cette 7 journée. Les habitants du ciel ont réussi à faire tomber Sara FC de Bafilo sur ses propres installations. La formation de Sara Football Club concède sa seconde victoire de rang alors que Anges FC se relance dans la compétition.

Ça passe également pour Koroki Mètètè de Tchamba. Sans grande difficulté Koroki à domicile a battu Ifodjè deux buts à zéro. Le club d’atakpamé poursuit son apprentissage dans l’élite. À Womé, Maranatha de Fiokpo règne en maître. Les Messagers ont pris le meilleur sur l’As OTR un but à zéro. Après un début difficile pour Maranatha, la formation chère à Améyi Gabriel semble retrouver son pied d’appel. Trois victoires consécutives qui repositionnent Maranatha dans la course au titre.

Plus rien ne marche pour les guerriers de Tchaoudjo. Battu à domicile la journée précédente par Maranatha, Sémassi à Sokodé ce dimanche, a été contraint au partage des points par Dyto de Lomé. La situation des Sémons devient très inquiétante. Le Coach principal du club, Abraw Samer est d’ailleurs suspendu après la 6ème journée. Gomido évite une 5ème défaite consécutive. Les Shows Boys de Kpalimé, en déplacement dans les Lacs ont réussi à obtenir le point du match nul face aux Requins mâles d’Aného.

Joué en avancé samedi, le match Unisport de Kouloundè # As Togo port de Lomé a été soldé par un match nul d’un but partout. Unisport sport reste donc invaincu depuis le début de la saison et garde la tête du classement.

Quatre victoires dont deux à l’extérieur et 3 nuls. C’est la moisson finale de la 7ème journée de la D1. Les attaquants ont été encore moins décisifs. Seulement 7 buts ont été marqués soit un but par match. Les rencontres Koroki # Ifodjè et Unisport # As Togo port ont été les plus prolifiques avec deux buts chacune.

Résultats et buteurs

Gbohloé-Su 0 # 0 Gomido

Maranatha 1(Yéboah Gustav)# 0 As OTR

Sémassi 0 # 0 Dyto

Koroki 2(4′ Oké Iliassou; 18′ Akoriko Arikowa) # 0 Ifodjè

Sara FC 0 # 1 Anges FC (8′ Fousséni Ibrahim)

Asck 0 # 1(CSC) Asko

Unisport 1 (Darou Achraf) # 1 As Togo port (Ouro-Mon Aboubakar Sadik)

CLASSEMENT

1-UNISPORT 15 pts (+4)

2- ASKO 13 pts (+3)

3- GBOHLOE-SU 11 pts (+3)

4-MARANATA 11 pts (-1)

5-DYTO 10 pts (+2)

6-KOROKI 10 pts (+2)

7- SARA 9 pts (+0)

8- ASCK 8 pts (+0)/ -1 Matchs

9 – AS OTR 8 pts (-1)

10 -ANGES 8 pts (-2)

11- GOMIDO 7 pts (-1)

12- Togo Port 6 pts ( -1)(-1 M)

13 -Semassi 6 pts (-2)

14 – IFODJE 5 pts (-5)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.