D1-J6/Dyto 2-2 Togo-Port : Breima Traoré “On méritait de gagner ce match mais c’est le football”.

0
170

Au menu du 6è chapitre du championnat de D1, le derby de la capitale, qui mettant aux prises les Robots Rouges du Dynamic togolais aux  Dockers de l’As Togo-Port n’a pas connu de vainqueur. Au terme d’une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, les deux formations se neutralisent sur un score de 2 buts partout. Souley Idrissou Ridwane et Cheick Aziz Camara pour Dyto, Hounkpati Donatien et Laré Kanfiti pour l’AS Togo-Port ont été les buteurs de cette rencontre.

Pour le technicien malien Breima Traoré de l’As Togo-Port, son équipe méritait de gagner le match mais estime qu’un point pris vaut mieux que zéro :

“L’équipe de Dyto avait refusé de jouer donc on a eu la possession mais ce qui nous manquait était la précision dans le jeu. On a dit aux joueurs de jouer un peu plus vite pour pouvoir les surprendre. Quand on est revenu de la mi-temps, on les a secoué un peu et on a vu qu’ils ont des lacunes sur leurs côtés. Donc on a reculé Yaya et avancé Djadja et faire rentrer Donatien pour donner plus de profondeur dans le jeu. Et quand on a égalisé le but, le jeu était plaisant jusqu’à la fin, on a marqué 2 buts dans les arrêts de jeu. Mes joueurs pouvaient se concentrer malheureusement, ils n’ont pas pu sauvegarder le but. On méritait de gagner mais c’est le football, un point vaut mieux que zéro.”

a t-il déclaré.

Dans le camp d’en face, le technicien togolais Olufade Adekanmi fustige la maladresse de l’arbitre :

“Je pense que tactiquement on n’était pas mal, mais je pense que si l’arbitre avait sifflé le penalty qu’on a eu, je pense que le match n’allait pas se terminer ainsi. L’arbitre qu’on a eu aujourd’hui, c’est catastrophique pour moi. Il aurait dû faire mieux parce qu’il a raté son match”

a laissé entendre Olufade Adekanmi.

En attendant de se déplacer à Sokodé pour defier  le leader Unisport la prochaine journée, l’AS Togo-Port se place à la 12è position avec un match en moins. Quant à Dyto, il quitte le podium et pointe désormais à la 4é place avec 9 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.