D1-J5: Récapitulatif, buteurs et classement.

0
969

Maranatha de Fiokpo se réveille enfin. Le club de Womé a attendu la 5ème journée du championnat national de première division jouée ce dimanche pour obtenir sa première victoire de la saison. Cette victoire est salutaire pour les Messagers dont la situation commence par inquiéter. Maranatha a battu Dyto un but à zéro. Et c’est aussi la première défaite de la saison pour les militaires.

C’est le réveil également chez l’As Togo port qui obtient sa première victoire de la saison devant la solide formation de Gomido. L’As Togo port a battu les Show Boys avec la manière sur un score de 3 buts à 1 avec un penalty raté. Gbohloé-Su des Lacs renoue avec la victoire à domicile. Les requins mâles ont dominé lors cette 5ème journée le champion en titre Asck 2 buts à 1.

Cette 5ème journée a connu 3 matchs nuls et vierges. Unisport le leader a été tenu en échec à domicile par la modeste formation de Notsè, Anges FC. Unisport garde son invincibilité et reste en tête du classement. Asko de Kara reste invaincu depuis le début de la saison. Le club de la Kozah a été contraint au partage des points par l’As OTR qui n’est pas également très en forme depuis 4 journées. Après sa victoire de la première journée, l’As OTR est partagée entre défaites et match nuls. Ifodjè est allé chercher le point du nul à Bafilo devant Sara FC.

La rencontre Koroki Mètètè de Tchamba et Sémassi de Sokodé n’est pas allé à son terme. À quelques minutes du coup de sifflet final alors Koroki menait par deux buts à zéro, des scènes de violence sont survenues obligeant l’arbitre à mettre prématurément terme à la partie.

Au total 4 victoires toutes obtenues à domicile et trois matchs nuls ont été enregistrés.

Les filets ont tremblé à 11 reprises au cours de cette journée avec un but marqué sur penalty et une moyenne de 1’57 but par match. Le match As Togo port # Gomido a connu plus de buts. Au total 4.

Les résultats et les buteurs

*As Togo Port 3′(69′ Akakpo Kwadjo; 84′ 90’+3 Sanvi Koffi ) # 1Gomido (Kavi Kokoutsè Csc)

*Gbohloé-Su 2(8’Nouwoklo Kossivi; 40′ Diallo Marwane) # 1 Asck (76′ Sébabi Yassidou)

*Maranatha 1(59′ Gagabo Akoété) # 0 Dyto

*Koroki 2(27′ Chabi Yaro; 41′ Issaka Tanko) # 1 Sémassi (20′ Gado Rachidou). ( match interrompu à quelques minutes de la fin à cause de l’envahissement de la pelouse)

*Sara FC 0 # 0 Ifodjè

*Unisport 0 # 0 Anges

*Asko 0 # 0 As OTR

classement provisoire

1- UNISPORT 11 pts +3
2- SARA FC. 9 pts +2
3- DYTO. 8 pts +2
4- GBOHLOE-SU 7 pts +2
5- ASKO. 7pts +1
6- GOMIDO FC (-1) 6 pts+1
7- KOROKI. 6 pts +0
8- SEMASSI. 5 pts +0
9- AS OTR. 5 pts -1
10- IFODJE FC. 5 pts -2
11- ANGES FC. 5 pts -2
12- MARANATHA 5 pts -3
13- AS TOGO PORT (-1). 4 pts -1
14- ASCK (-2). 2 pts -1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.