D1/J24: l’Asck proche du titre. Récapitulatif, résultats, buteurs et classement.

0
2081

Cinq (05) matchs seulement sur les sept (07) au programme pour le compte de cette 24ème journée du championnat de première division. Les rencontres Dyto # Anges et Gbohloé-su # Sara FC sont reportées pour cause d’intempéries.

C’est Asko de Kara qui continue de plus belle son opération maintien sous la conduite du Coach AYIVI Ekouevi. Les Condanas de la Kozah n’ont pas fait de détails face au Messagers de Fiokpo qui ont été sévèrement battus 0 but contre 4. Si Asko aligne sa troisième victoire de suite, Maranatha concède sa seconde défaite de rang. Maranatha commence par s’éloigner complètement du titre au détriment de l’Asck. Et justement la seconde équipe de la Kozah bat Sémassi à l’arrachée 1 but à 0. Asck conforte sa place de leader au classement. En cas de contre performance de dyto et Sara demain, le club de Kara qui aura 6 points de plus que Maranatha pourra être sacré champion sur la base des confrontations directes

Dans un match à rebondissement joué à Atakpamé, l’As Togo port est allée chercher une précieuse victoire devant Gbikinti. Les Lions du Mont Barbabassar qui ont élu domicile à Atakpamé depuis quelques journées n’ont pas tenu face aux portuaires. Menés par deux fois, l’As Togo port est toujours revenue au score avant de l’emporter au finish sur le score de trois buts à deux (3 buts 2). Cette énième défaite de Gbikinti l’oblige à rester dans la zone de relégation.

La petite pluie qui s’est abattue sur la ville de Kpalimé n’a pas empêché la confrontation Gomido # Koroki de se dérouler . Les Shows qui ont retrouvé la joie de gagner depuis la 23ème journée ne compte pas la perdre de si tôt. Gomido a souffert devant Koroki mais à la fin les trois points de la journée sont restés à Kpalimé. Un match soldé par un score de 2 buts à 1.

Foadan de Dapaong peut dire adieu à la première division. Battus lors de cette 24ème journée par l’As OTR 3 buts à 2, les Lions de la Savane végètent à la dernière place du classement et ne peuvent plus remonter et échapper à la relégation. L’As OTR de son côté joue tranquillement le maintien à deux journées de la fin du championnat.

Sur les cinq (05) matchs joués, pas de match nul. Cinq (05) victoires donc avec deux obtenues à l’extérieur.

En tout et pour tout, 18 buts ont été marqués sur l’ensemble des cinq (05) rencontres. Un record de buts marqués donc par journée depuis le début du championnat. Un seul des 18 buts a été marqué sur penalty. La moyenne donne 3,6 buts par match. Un véritable record.


Deux rencontres se partagent le plus grand nombre de buts marqués lors de cette journée. Il s’agit des matchs As OTR # Foadan et Gbikinti # As Togo Port. Chacun d’eux enregistre cinq (05) buts. La rencontre Asko # Maranatha vient en troisième position avec quatre (04) buts.

Koudagba Kossi de l’Asck reste le meilleur buteur.

Les résultats

Semassi 0-1 Asck
Gbikinti 2-3 T.Port
Gomido 2-1 Koroki
Asko 4-0 Maranatha
As Otr 3-2 Foadan
Gbohloesu-Sara (reporté)
Dyto-Anges (reporté)

Classement provisoire tenant compte de la confrontation directe

1-ASCK 43pts+13
2-MARA. 37pts-1
3-DYTO.(-1) 35pts+5
4-SARA.(-1) 35pts+2
5-ANGES.(-1) 35pts+1
6-GOMIDO. 34pts+5
7-TOGO-PORT. 33pts+1
8-AS OTR. 33pts-1
9-KOROKI. 32pts-1
10-ASKO. 30pts+0
11-SEMASSI 29pts-4
12-GBOHLOE-SU(-1) 28pts-1

13-GBIKINTI. 26pts-5
14-FOADAN 19pts-11

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.