D1//J21: Récapitulatif, buteurs et classement

0

Véritable démonstration de force de la part de Maranatha de Fiokpo lors cette nouvelle journée du championnat de première division. Les messagers de Fiokpo ont étrillé Gbikinti de Bassar 4 buts 2. Cette victoire permet à l’équipe de Fiokpo de garder ses ambitions pour le titre.

Gbohloé-su se met dans le sens de la marche pour assurer son maintien dans l’élite. Les Requins mâles sont allés s’imposer à l’Etat Major Général des FAT 2 buts à 1. Gbohloé-su porté par le duo Ouro-Tagba & Guéli n’a pas tremblé devant Dyto jusque là leader au classement. Opération maintien en cours donc pour les joueurs des lacs. Opération maintien également amorcé du côté des Condonas de la Kozah. Avec son nouvel entraîneur AYIVI Ekuvi, Asko obtient une belle victoire face aux Sémons (Sémassi) qui ont également changé d’entraîneur après la 20ème journée. Asko a obtenu les 3 points de la journée sur un score de 2 buts à 0.

Dans la course au titre, l’As Togo port n’a pas encore dit son dernier quand on sait que le classement est très serré. Les Portuaires ont encore confirmé leur envie de jouer les premiers rôles dans ce championnat lors de cette 21ème journée face à Foadan de Dapaong. L’As Togo port a gagné par 2 buts à 1.

Sara FC a domicile a fait le service minimum  en battant l’As OTR 1 but à 0. Plus rien ne marche pour l’équipe dirigée par Noutsoudjin   Maurice qui enchaîne des défaites. Gomido n’en finit pas avec les matchs nuls.

Anges poursuit sa belle série de Victoires. Les joueurs du berceau du peuple éwé ont confirmé encore une fois leur bonne forme face aux Show Boys de Kpalimé. Gomido a été battu dans les derniers instants de la rencontre par Anges 1 but à 0.

Koroki Mètètè de Tchamba et Asck ont fait aussi un match nul 0 but partout.

Le plus grand nombre de  buts de cette journée, nous vient du match Maranatha # Gbikinti. Au total 6 buts ont été marqués. Et dans l’ensemble 16 buts ont été marqués dont 6 sur penalty. avec une moyenne 2,28 buts par match. L’une des meilleures journées en terme de buts marqués depuis le début de la saison. Le nombre de penaltys sifflés au cours de la 21ème est un autre record. 7 penaltys ont été accordés. La journée a connu 6 victoires dont une à l’extérieur et 1 match nul.

Koudagba Kossi de l’Asck reste le meilleur buteur à l’issue de l’acte 21 du championnat avec 11 réalisations.

Les résultats et buteurs

*As Togo Port 2 (22′ Nayo Ayéba; Agbandé Komi) # 1 Foadan (Askia Ernest)

*Dyto  1(72′ Abou Farouk) # 2 Gbohloé-su (40′ Ouro-Tagba Moubarak; 74′ Guéli Koffi)

*Maranatha 4 (8’Kongosa Flavien; 34′ Lareya Emmanuel; 37′ et 60′ Nartey Richemond X2) # 2 Gbikinti (Sébabi Yassidou; Alirou Mohamed)

*Anges 1(Damadou Kodjovi) # 0 Gomido

*Sara 1(Ouro-Agoro Ismaël) # 0 As OTR

*Koroki 0 # 0 Asck

*Asko 2 (35′ Nassam Alassane; 47′ Tchakeï Marouf) # 0 Sémassi

Classement provisoire par confrontation directe

1-ASCK 34pts+8
2-MARA. 34pts+3
3-DYTO. 33pts+5
4-SARA. 32pts+1
5-ANGES. 32pts+1
6-KOROKI. 29pts+1
7-TOGO-PORT. 29pts+2
8-GOMIDO. 28pts+4
9-SEMASSI 27pts-3
10-GBIKINTI. 26pts-1
11-AS OTR 26pts-4
12-GBOLHOESU 25pts-1

13-ASKO 23pts-5
14-FOADAN 18pts-8

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.