D1-J19// As Togo port # Dyto, le derby de la capitale.

0
160

Le public sportif de la capitale togolaise aura droit à une très belle affiche lors du 19è chapitre du championnat national de première division ce mercredi au stade municipal. Une rencontre qui va opposer l’As Togo port 9ème avec 22 points à Dyto 3ème 29 points.

Cette 19ème journée de la D1, offre une confirmation entre deux  Clubs corporatifs qui ont des ambitions diamétralement opposés. L’As Togo port qui lutte pour le maintien dans l’élite et le Dynamic Togolais qui veut jouer les premiers rôles ou du moins occuper une place qualificative pour une compétition continentale. Si l’As Togo port est toujours guettée par la  relégation puisqu’elle est seulement à 1point du premier non relégable et à 5points du premier relégable, Dyto de son côté se rapproche de son objectif. Les militaires sont 3è au classement à 1point derrière le deuxième et à 7points du premier. Les deux ont eu des moissons bien différentes lors de la journée précédente. Dyto a arraché les trois points à domicile face à Maranatha et l’As Togo port s’est contentée du partage des points avec Gomido de Kpalimé. Le résultat de cette fatidique affiche peut beaucoup peser dans la balance au décompte final. Les Coachs Oloufadé Adékami de Dyto et Braima Traoré de l’As Togo port sont avertis.

 

Cette confrontation entre As Togo port et Dyto réserve beaucoup de surprises. Les deux sont très fortes offensivement. Elles comptent à leurs seins la majorité des meilleurs buteurs du championnat. L’As Togo port avec Sanvi Apélété , Akakpo Kwadjo, Laré Kanfite et le très remuant Tchadjobo Issam, peut tirer son épingle de jeu dans ce derby. Du côté de Dyto l’on retrouve le meilleur buteur du championnat en la personne de Yéré Barowheou Justin qui aura à ses côtés Coulibaly Abdoul Razak et Abou Farouk. Ce serait un match très ouvert offensivement. Il faut également dire que les deux équipes disposent des défenses . Une rencontre entre deux formations qui produisent du jeu, ça promet.

Le scénario du match aller entre Dyto et As Togo port est encore envisageable. Les deux équipes qui s’affrontaient au match aller à la 6ème journée s’étaient séparées sur un  match nul prolifique en but. 2 buts partout, c’était le score final. Qui pourrait donc prendre le dessus ce mercredi ? C’est le wait anf see.

Ce match est placé sous la responsabilité d’un quatuor conduit par la dame de fer Amédomé Vicentia. Kpadénou Akossiwa et Lawson Latévi seront ses assistants et Elom Dockey jouera le rôle d’arbitre de liaison. Tchagbéléou Diweh sera sur ce match en tant que Commissaire

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.