D1//J18:  Récapitulatif, buteurs et classement 

0

L’association Sportive des Conducteurs de Kara ne séduit plus. Le désormais ex leader du championnat de première division, l’Asck a encore perdu au soir de la 18ème Journée du championnat de première division disputée ce dimanche. L’équipe de Kara a été battu à domicile par Anges FC 2 buts à 1, malgré le réveil du buteur maison de l’Asck, Koudagba Kossi qui a encore marqué après plusieurs Journées de disette. Le derby de la capitale togolaise entre les militaires et les paramilitaires a tourné en faveur des militaires. Dyto reçu sur ses propres installations par l’As OTR enchaîne une seconde victoire de suite sur un score étriqué d’un but à zéro. Dyto devient donc le nouveau leader.

L’ As Togo port poursuit sa remontée dans le classement. Les portuaires qui recevaient la séduisante équipe de Sara FC au stade Dr Kaolo de Tsévié, ont assuré le service minimum en gagnant par un but à zéro. Sémassi à domicile se fait respecter . Les guerriers de Tchaoudjo ont pris le meilleur sur Koroki Mètètè de Tchamba sur la plus petite des marques un but à zéro. Foadan sanctionné par la Fédération Togolaise de Football a joué ses matchs à domicile sur terrain neutre, a été battu par Maranatha de Fiokpo. Un but contre deux, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre jouée à Bafilo.

Asko et Gbikinti ne se sont pas faits cadeau. Sanctionné tout comme Foadan, Gbikinti a reçu Asko à Notsè. Les deux formations se sont séparées sur un score nul de deux buts partout. Le public sportif qui a fait le déplacement du grand stade de Kpalimé a été déçu par le jeu produit par les deux formations. Gomido et Gbohloé-Su se sont neutralisés 0 but partout.

Un peu moins de deux buts ont été marqués par match au cours de cette 18ème journée. Les filets ont tremblé à 13 reprises. La rencontre Gbikinti # Asko a enregistré 4 buts à elle seule. La journée a connu 5 victoires dont 3 à l’extérieur. Maranatha, Dyto et Anges ont donc fait des déplacements fructueux.
Le meilleur buteur du championnat a de nouveau marqué. Son mutisme depuis quelques journées commence par susciter des interrogations. Koudagba Kossi de l’Asck porte donc son compteur buts à 9. Ouro Nimini Nazif d’Asko est donc le meilleur buteur de la 18ème journée grâce son doublé réalisé face à Gbikinti de Bassar.

Résultats et buteurs
*As OTR 0 # 1 Dyto (75′ Kodoko Kodjo)

*As Togo Port 1 (28′ Djadja Ablamvi) # 0 Sara FC

*Gomido 0 # 0 Gbohloé-Su

*Gbikinti 2 (15’Kanbibé Ebenezer ; 33′ Lassissi Kamarou) # 2 Asko (18′ & 22′ Ouro Nimini X2)

*Foadan 1 # 2 Maranatha

*Sémassi 1(58′ Dogbatsè Junior)# 0 Koroki

*Asck 1 (46′ Koudagba Kossi) # 2 Anges (47′ Kamarou Kodjovi; David )

Classement

Dimanche 03 Mars 2019

Les résultats

Asck 1-2 Anges Fc
Foadan 1-2 Maranatha
Gbikinti 2-2 Asko
Gomido 0-0 Gbohloesu
Semassi 1-0 Koroki
Togo Port 1-0 Sara
OTR 0-1 Dyto

Classement provisoire tenant compte de la confrontation directe

1-DYTO. 29pts+5
2-MARAN. 28pts+3
3- ASCK 27pts+4
4-GOMIDO. 26pts+5
5-GBIKINTI. 26pts+4
6-SARA. 26pts+0
7-AS OTR 26pts-1
8- KOROKI 24pts-0
9-SEMASSI 24pts-1
10-TOGO-PORT 23pts+1
11-ANGES. 23pts-3
12-GBOLHOE-SU 19pts-3
13-ASKO 19pts-5
14-FOADAN 17pts-6

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.