D1-J17: Récapitulatif, résultats, buteurs et classement.

0
1027

Un petit coup d’arrêt pour Asko dans sa progression vers le titre. Les Kondona qui affrontaient les Guerriers de Tchaoudjo pour le compte de la 17ème journée de la D1, ont été tenus en échec à domicile. Asko qui avait bien entamé cette rencontre en marquant en premier a vite été rattrapé au score. Asko reste tout de même dans sa dynamique et conserve la tête du classement malgré ce match nul.

Belle opération pour Gomido de Kpalimé qui affiche un nouveau visage depuis le début de la seconde phase du championnat. Les Show Boys ont battu les militaires sur la plus petite des marques un but à zéro. Une défaite qui met une  fois encore les bâtons dans les roues des militaires qui visent une place sur le podium. Koroki de son côté retrouve le sourire. Le changement apporté au niveau du staff technique du club de Tchamba fait visiblement du bien aux joueurs. Koroki enfonce Maranatha qui est entrain de prendre un chemin de non retour. Les Messagers deux buts à zéro.

L’As Togo port continue sa course pour le maintien. Les portuaires ont fait l’essentiel devant les Anges de Notsè 2 buts à 1. C’est tout le contraire pour l’As OTR qui est en difficulté dans cette seconde phase de la compétition. 4 matchs 3 défaites et un match nul. Les collecteurs d’impôts ont été malmenés à Bafilo par Sara FC 2 buts à zéro. Belle victoire également à domicile de Gbohloé-Su des Lacs. Les requins mâles se sont débarrassés de Ifodjè d’Atakpamé 2 buts à 1. Il faut n’a pu rééditer l’exploit de la journée précédente.

Unisport et Asck se sont entendus sur un score nul et blanc zéro but partout. Ce nul n’arrange aucune des deux formations.

Pour cette journée, 13 buts ont été marqués avec une moyenne de presque deux buts par matchs. L’on enregistre cinq victoires toutes acquises à domicile et deux matchs nuls. Essoazina Faissal est le meilleur buteur de la journée avec doublé.

Yéré Barowheou Justin est en tête des buteurs avec 7 réalisations.

Buteurs

*As Togo port 2(13′ Boubacar Koulibaly; 19′ Laré Kanfite ) # 1 Anges (11’Agbadji Gildas)

*Gbohloé-Su 2(5’Donou Kokou, Ouro-Goma Satarou)  # 1 Ifodjè (72′ Misséfan Kouami)

*Gomido 1(Maduka Joseph) #  0 Dyto

*Koroki 2 (Essoazina Faissal X2) # 0 Maranatha

*Unisport 0 # 0 Asck

*Sara FC 2(6′ Madjédjé Djalilou, Djobo Issa) # 1 As OTR (16′ Tchangadji Zourkaneni)

*Asko 1(26′ Ajako James) # 1 Sémassi (Gado Rachidou)

Classement

1- ASKO 36 pts (+13)

2- UNISPORT 29 pts (-1)

3- GBOHLOE-SU 27 pts (+8)

4 – DYTO 26 pts (+8)

5- ASCK 24 pts (+4)

6 -AS OTR 24 pts (+2)

7 -SARASPORT 23 pts (+0)

8- TOGO PORT 21 pts  (-1)

9 – GOMIDO 20 pts (-2)

10- ANGES 20 pts (-2)

11 -SEMASSI 18 pts ( +1)

12 – IFODJE 18 pts (-3)

13 – KOROKI 17 pts (-13)

14-  MARANATA 14 pts (-13)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.