D1-J16:Récapitulatif, résultats, buteurs et classement.

0
975

Belle démonstration de Ifodjè d’Atakpamé pour le compte de la 16ème journée du championnat national de première division jouée ce mercredi 19 février. Les joueurs d’Atakpamé qui ont du mal à engranger des victoires dans ce championnat depuis le début, ont fait une démonstration de force devant Unisport. Les joueurs du Coach Joly Agbéssi menés au score peu avant la pause ont su réagir et ont finalement gagné 4 buts à 2. Une victoire qui permet à Ifodjè de s’éloigner un peu de la zone de relégation.

Asko caracole seule en tête du classement. Les Condonas enchaînent les victoires. Plus rien ne résiste devant eux, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Ils viennent de faire encore un grand pas vers le titre en battant Maranatha de Fiokpo 1 but à zéro.

Décidément les messagers de Fiokpo ne se retrouvent plus. Encore une défaite qui plante Maranatha avant dernier au niveau du classement. Dyto enchaîne aussi avec une seconde victoire consécutive. Le Dynamic Togolais ne désarme visiblement pas dans sa course au titre. Belle victoire de Dyto cette journée devant Koroki Mètètè de Tchamba 3 buts à zéro.

Asck fait l’essentiel à domicile au détriment de l’As Togo port. Les Dockers dansent finalement du Tango, Victoire, match nul et défaite. Le public sportif de Sokodé a eu droit à un match extraordinaire. Sémassi a évité de justesse une défaite à domicile. Menés par trois fois Sara FC, les Sémons ont réussi la remontada dans un match qui s’est soldé sur un score de 3 buts partout.

Cette 16ème journée a enregistré deux matchs nuls et vierges. Anges à domicile a été contraint au partage des points par Gomido de Kpalimé. L’As OTR et Gbohloé-Su se sont séparés également dos à dos.

La 16ème journée est marquée par le record de buts marqués par journée depuis le début de la saison. Les attaquants ont été très décisifs devant les buts en faisant tremblé les filets 17 fois avec à l’appui une moyenne de 2,42 buts par match. Deux rencontres ont été très prolifiques en buts. Sémassi # Sara FC et Ifodjè # Unisport 6 buts chacune. Yéré Barowheou Justin et Ouro-Djéri Osni sont les meilleurs buteurs de la journée. Les deux joueurs ont réalisé un doublé.

Résultats et buteurs

*As OTR 0 # 0 Gbohloé-Su

*Asck 1 (59′ Ouro-Agoro Ismaël) # 0 As Togo port

*Ifodjè 4 (Olougbégnon Hoehanou; Diallo Maroine ; Ouro-Djéri osni Moubarak X2) # 2 Unisport (Maman-Zougou Yekini; Fousséni Rafiou)

*Maranatha 0 # 1 Asko (Ametokodo Prince)

*Sémassi 3(Ouro-Akpo Wassiou ; Ouro-Bodi Harissou; Maman-Zougou Djawad) # 3 Sara FC(Abdoul-Rahamane Djidéal ;Okwara Godwin; Chikere Nwoko)

*Dyto 1(3′ Franck Mawuena; 55′ Yéré Barowheou X2) # 0 Koroki

*Anges 0 # 0 Gomido

Classement

1-ASKO 35 + 13
2-Unisport 28 +1
3-Dyto 26  + 9
4-Gbohloesu 24 +4
5-As OTR 24 + 26

6-ASCK 23 points +4

7-Anges 20 points – 3
8-Sara FC 20 -1
9-Gomido 19  -2
10-Ifodje 18 + 0
11-Semassi 17 +1
12-Togo port 17  – 2
13-Maranatha 14 -12
14-Koroki 14 -14

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.