D1-J15// Récapitulatif, buteurs et classement.

0
1260

Quinzième journée du championnat de première division, l’Asssociation Sportive de la Kozah explose et tient solidement la première place au classement. La nouvelle victime des Jaunes et Noirs de la Kozah a pour nom Koroki Mètètè de Tchamba.

Pour cette nouvelle journée Asko a sorti le grand jeu sur les nouvelles installations du stade municipal de Kara. Les Codonas n’ont pas eu pitié de leurs adversaires laminés 4 buts à 1. Une victoire qui permet à l’Asko de conserver et consolider sa première et de filer vers le titre. Le club de la Kozah est entrain de réaliser une saison extraordinaire. Après une victoire précieuse en déplacement contre Dyto le weekend dernier, voilà Asko qui fait une démonstration de force face à une équipe difficile à jouer, Koroki.

Gomido et Gbohloé-Su enchaînent.

Deux victoires de rang pour Gomido de Kpalimé, cela n’est plus arrivés aux Show Boys depuis plusieurs journées. L’équipe de Kpalimé est entrain de retrouver ses marques. Une victoire d’un but à zéro sur le champion en titre l’Asck qui va donner un nouveau souffle certainement à l’équipe dirigée par l’ancien international togolais Djima Oyawélé. Gbohloé-Su des Lacs reste également en course pour le titre. Deux sorties, deux victoires pour les Requins mâles. Le renouveau et la nouvelle dynamique insufflés au club est entrain de payer. Gbohloé-Su s’est débarrassé de Sémassi deux buts à un lors de cette nouvelle journée.

Dyto et Unisport, retrouvent le sourire.

Le club militaire après la défaite de la 14ème journée enregistrée à domicile, s’est bien comporté ce dimanche. Dyto est allé battre Anges à Notsè sur le score de deux buts à zéro. Unisport n’a pas encore dit son dernier dans ce championnat. La deuxième équipe de Sokodé a obligé l’As OTR a concédé sa seconde défaite de cette seconde phase. Une courte victoire un but à zéro mais très précieuse pour Unisport qui a besoin de se relancer.

Maranatha de Fiokpo complètement essoufflé.

Les Messagers ne tiennent plus sur leurs deux pieds. Une seconde défaite qui fera très mal aux hommes de Fiokpo qui sont tombés lors de cette 15ème journée face à Sara FC en perte de vitesse depuis quelques journées.

Le seul match nul de la journée était celui qui a opposé l’As Togo port à Ifodjè d’Atakpamé. Un point pris à l’extérieur pas du tout mal pour l’équipe de la ville des 7 collines.

Pour cette quinzième journée du championnat D1, six (06) victoires dont une à l’extérieur et un match. Les attaquants ont été plus ou moins lucides devant les buts. 14 buts dont deux sur penalty ont été marqués, ce qui donne une moyenne de 2 buts par match. La rencontre Asko # Koroki a été le plus prolifique en buts avec 5 réalisations. Sonhaye Napo et Tchakeï Marouf d’Asko sont les deux meilleurs buteurs de la journée avec un doublé chacun.

Résultats et buteurs

*Asko 4 (6’&22′ Tchakeï Marouf X2; Sonhaye Napo X2) # 1 Koroki (Oukpédjo Zaïrou)

*Unisport 1(75′ Madougou Abdou Bastou) # 0 As OTR

*Gomido 1(40′ Guénou Yaovi) # 0 Asck

* Sara FC 2 (Okouwara Godwin ; Djidéal Abdoul-rahman) # 0 Maranatha

*Anges 0 # 2 Dyto (Yéré Barowheou Justin; Ahonto Komi)

*As Togo port 0 # 0 Ifodjè

*Gbohloé-Su 2(3′ Condé Mamady; 90+1Koudo Koffi) # 1 Sémassi (55′ Ouro-Nimini Bassitou)

Classement

1-ASKO 33 pts (+12)

2 -UNISPORT 26 pts (+1)

3- GBOHLOE-SU 23 pts (+7)

4- DYTO 23 pts (+6)

5- AS OTR 23 pts (+3)

6-ASCK 20 pts (+3)

7- ANGES 19 pts (-1)

8 -SARASPORT 19 pts (-1)

9 -TOGO PORT 18 pts (-2)

10 -GOMIDO 18 pts (-2)

11-SEMASSI 16 pts ( +1)

12 – IFODJE 15 pts (-4)

13 – MARANATA 14 pts (-11)

14 -KOROKI 14 pts (-12)

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.