D1/J14: Récapitulatif,  buteurs et classement 

0
195

La seconde phase du championnat national de football de première division a démarré ce dimanche . Une phase qui sera très discutée à tout les niveaux. Une première phase qui s’est terminée avec un classement très serré que ce soit en haut du tableau ou en queue de peloton. Il y a donc du suspense en l’air .

Pour cette nouvelle journée, le champion à mi-saison Asck de Kara recevait à domicile Gomido de Kpalimé  le 6ème au classement. Et l’Asck a été tenu en échec par les Shows boys. Asck malgré sa position de leader inquiète sérieusement. Après une déculottée reçue le weekend dernier, les chauffeurs de Kara sont encore tenus en échec. Ces mauvais résultats de l’Asck peut s’expliquer en partie par la méforme de son buteur maison Koudagba Kossi qui est devenu muet depuis quelques journées.

Gbikinti enchaîne de nouveau et en déplacement. Les poulains du Coach Bonfoh Arimiyaou ne font plus de cadeaux à leurs adversaires. La victime de cette journée s’appelle As OTR battue 2 buts à 1. Et pourtant ce sont les otérois qui ont ouvert la marque à la 35′ minute.
Du bon vent souffle également pour As Togo port qui est entrain de revenir dans le championnat. Les Dockers ont laminé Asko 3 buts à 0. Le club de la Kozah retombe dans la zone des relégation.

À Tchamba, Dyto a été battu dans les deniers instants du match 1 but à 0 devant Koroki . Sara FC assure le service minimum face à Anges de Notsè 1 but à 0 également. Sémassi ne gagne plus tout comme Maranatha  qui enchaîne aussi des matchs nuls. Les deux formations se sont encore séparées sur un nul de 0but partout.

Pour la 14ème journée, en tout dix (10)  buts dont deux (02) sur penalty ont été marqués avec une moyenne de 1,42 buts par match. Les rencontres As Togo Port # Asko et As OTR # Gbikinti sont les plus prolifiques en buts. Trois (03) de chaque côté.

*As Togo Port 2(15′ Djadja Ablamvi; Bodé Abdoul; Coulibaly Razak)# Asko

*As OTR 1(35′ Djideal Abdouo-Rahamane) # 2 Gbikinti (40’Idrissou Abilou; 72′ Lassissi Kamarou)

*Sémassi 0 # 0 Maranatha

*Koroki 1 (Assouma Salami) # 0 Dyto

*Sara 1(Agoro Ismaël) # 0 Anges

*Asck 0 # 0 Gomido

*Foadan 1(Salami Tchédré) # 1 Gbohloé-Su (Ouro-Tagba Moubarak)

Classement à l’issue de cette journée

1- ASCK 24 pts (+5)
2- Sara 22 pts (+2)
3- Maranatha 21 pts (+2)
4- Gbikinti 21 pts (+4)
5- AS OTR 21 pts (-1)
6- Gomido 20 pts (+5)
7- US Koroki 20 pts (+1)
8- DYTO 19 pts (+2)
9- Semassi 18 pts (-3)
10- Foadan 17 pts (-1)
11- Anges 16 pts (-5)
12- AS TOGO PORT 16 pts (+0)
13- ASKO 14 pts (-6)
14- Gbohloe-su 12 pts (-4)

N.B. : En cas d’ égalité aux points entre deux clubs, il est pris en compte lieu les confrontations directes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.