D1/J1: Récapitulatif, résultats, buteurs et classement

0
2755

C’est bien parti pour la nouvelle saison du championnat national de football de première division au Togo. Pour cette première journée dix (10) des quatorze (14) équipes qualifiées pour cette compétition ont retrouvé les pelouses. Lomé, Kpalimé, Notsè, Sokodé et Bafilo sont les villes qui ont accueilli la première journée de la saison 2019-2020.

Le premier but de la saison a été marquée à Sokodé. Le promu Unisport qui se produisait face à son aîné Sémassi a ouvert le score par l’entremise du jeune Maman-Zougou Yassine à la 18′ minute. Ce score va permettre à Unisport de signer son retour dans l’élite après une saison passée en deuxième division.

Le grand duel au sommet de cette journée a tenu toutes ses promesses. La rencontre entre l’As Togo port et l’As OTR a tourné en faveur des otérois. Très présents dans le jeu dès le début de la partie, les joueurs de l’As OTR ont réussi à ouvrir le score à la 25′ minute. Acculée, l’As Togo port va encore encaisser un second but sur une bourde de sa défense .Nous étions à la 55′ minute. Les portuaires réussiront tout de même à réduire le score à la 65′ minute. Disons que l’As OTR aurait pu marquer d’autres buts si Moubarak Fergouni n’avait pas manqué de réussite quelques fois au cours de cette rencontre.

Dans la cité du peuple éwé, le champion en titre l’Asck a été tenu en échec par les Anges de la localité. Ce n’est pas trop bien parti pour les conducteurs de la Kozah. En tout cas nous ne sommes qu’à la première journée.

À Bafilo, Sara a réussi également son entrée. Les joueurs de Bafilo ont dominé leurs adversaires du jour. Sara FC a épingle Koroki Mètètè de Tchamba un but à zéro.

À Kpalimé, le derby entre le promu Ifodjè et Gomido du grand Kloto n’est pas allé à son terme. Alors que Gomido menait un but à zéro à la 24′ minute, l’arbitre de la rencontre Bodjona Mawabwoè a décidé de mettre fin à rencontre pour cause d’intempéries. Une pluie qui s’abattait sur la ville de Kpalimé a rendu la pelouse du grand stade de la localité impraticable. Les 65 minutes restantes vont être jouées ce lundi 07 octobre 2019.

sur l’ensemble des matchs disputés ce dimanche, au total 8 buts ont été marqués dont un sur penalty, ce qui donne une moyenne de 1,6 but par match. La rencontre As Togo Port # As OTR reste la plus prolifique en buts avec 3 réalisations. La journée a enregistré 4 victoires (Gomido # Ifodjè inclus) dont une à l’extérieur et un match nul.

Les résultats et les buteurs

*As Togo port 1(65’Akakpo Kwadjo) # 2 As OTR (18′ Novon Efoé;55′ Fergouni Moubarak )

*Gomido 1(24’Mijiyawa Abdoul-Salam) # 0 Ifodjè

*Anges 1(72′ Dégbé Félix) # 1 Asck (88′ Sibabi Yassidou)

*Sémassi 0 # 1 Unisport (18′ Maman-Zougou Yassine)

*Sara 1(34′ Maman Djabre) # 0 Koroki

Classement provisoire ( en attendant les matches en retard)

1-As Otr 3 pts
2-Unisport 3pts
3-Sara. 3pts
4-Anges 1 pt
5-Asck 1pt
6-As Togo Port 0 pt
7-Semassi. 0 pt
8-Koroki 0 pt
9- Gomido 0pt
10- Ifodjè 0 pt
11- Asko
12- Dyto
13 -Gbohloesu
14- Marantha

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.