D1/J1: L’As OTR enlève le derby de la capitale face à l’As Togo-Port- Tous les scores

0
1237

En ouverture de la première journée du championnat national de football de première division disputée dimanche 06 octobre au stade municipal de Lomé, la formation de l’As OTR enlève le derby de la capitale en battant l’As Togo-Port sur un score de 2 buts à 1.

Tactiquement en place, les deux équipes entament la partie sans round d’observation. Mais il a fallu attendre le quart d’heure pour assister à de véritables actions de but de part et d’autre sans grand succès. Plus déterminants et plus engagés, les hommes du coach Noutsoudjè Maurice vont surprendre la défense portuaire sur une rentrée de touche. La nouvelle recrue Novon Efoe permet à sa formation de prendre l’avantage à la 25è minute. Sonnés, les hommes du coach malien Breima Traoré vont essayer de réagir. Sanvi Koffi, Yacoubou Raouf, Kpozo Thomas et autre Hounkpati Donatien vont se mettre en évidence mais la bonne défense des paramilitaires tient bon. Conséquence, la pause intervient sur cet avantage partiel d’1 but à 0 de l’AS OTR.

À la reprise, les paramilitaires de l’As OTR se montrent de plus en plus entreprenants. Sur une contre-attaque rondement menée, le nouvel entrant Abbuy Thierry retrouve son partenaire Fergouni Moubarak qui double la mise à la 55è minute. Ce deuxième but semble sonner la révolte chez les portuaires qui se réveillent. À la 63è minute, l’As Togo-Port va réduire la marque par l’entremise de Akakpo Kwadjo entré en jeu plutôt. À 2 buts à 1, le match s’emballe de part et d’autre avec une légère domination des portuaires qui posent d’énormes difficultés à la défense otèroise qui ne rompt pas. Malgré la volonté de part et d’autre, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre Gnama Aklesso sur cette victoire de 2 buts à 1 de l’As OTR.

Les résultats

Sara 1 # 0 Koroki

Unisport 1 # 0 Semassi

AsTogoport 1 # 2 OTR

Anges 1#1 Asck

Gomido 1#0 Ifodje (match reporté sur lundi)

Asko vs Dyto (reporté)

Gbohloesu vs Maranatha( reporté)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.