D1 : Ifodjè en toute modestie

0
902

Sacré champion de la D2 zone sud, le club Ifodjè FC d’Atakpamé retrouve la division d’élite cette saison après plus d’une quinzaine d’années passées en seconde division. Une saison qui sera toutefois particulière pour les protégés du président Michel Ametodji qui vont essayer de jouer le maintien.

Située à 153 km de la capitale Lomé, la ville d’Atakpamé s’apprête à revivre au rythme des chaudes empoignades du championnat d’élite. Et pour cause, le club cher de la localité Ifodjè retrouve la compétition d’élite suite à son sacre en  D2 –Zone Sud, au terme de l’exercice 2018-2019. Pour ne pas faire piètre figuration, le bureau directeur avec à sa tête le président Michel Ametodji s’est donné les moyens de sa politique. Un staff technique ardu à la tâche et dirigé par l’ex international togolais Assignon Komlan aura la lourde tâche de mener à bon port l’équipe d’Atakpamé. Avec un effectif complètement remaniée, Ifodjè d’Atakpamé entend jouer les troubles fêtes dans un championnat où les prétendants au titre sont nombreux. Aussitôt mis en place, le Staff technique à travailler d’arrache-pied pour mettre en place une équipe compétitive. Avec l’arrivée des joueurs expérimentés à l’instar de l’international togolais Donou Kokou, Kudéka Madjé, Ayara Samudin, Ganké Kokou, Bolou Kossi, Sofatou Kodjo et autre Agbashi Dotchè ex sociétaire de Hearts Of Oak du Ghana, Ifodjè dispose aujourd’hui d’un effectif assez révélateur à la mesure de ses ambitions. Au terme d’une pré-saison assez accompli avec des matchs amicaux plus ou moins réussis, les hommes du coach Assignon Komlan se disent aptes pour affronter le championnat qui débute le 06 octobre prochain. Comme toute équipe promue, l’objectif du club Ifodjè reste modeste, le maintien pour cette première saison. Privé de son stade pour cause de travaux de réaménagement, Ifodjè va jouer ses matchs à domicile soit sur le terrain du camp Témédja ou sur le terrain de Datcha, en attendant la fin des travaux.

Faut-il le rappeler, Ifodjè effectue un voyage périlleux à Kpalimé pour affronter les Shows Boys de la localité pour le compte de la première journée.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.