D1 : Gomido: un prétendant à la première partie de tableau

0
551

Auteur d’une saison mi-figue mi-raisin en 2018-2019 aboutie à une troisième place au classement, le club Gomido de Kpalimé a débuté la préparation d’avant-saison au mois d’Août. Après plusieurs semaines de travail dense dans la discrétion ou loin des projecteurs, l’encadrement technique et les joueurs ont appris à se connaitre et à travailler ensemble pour affronter le nouveau challenge qui se profile à l’horizon.

Comme de coutume avant le début du championnat, on note quelques changements dans les rangs de la formation de Kpalimé. Tout d’abord Winny Dogbatsè qui endosse désormais la responsabilité de Maire de Kloto 1 passe le relais de la présidence du club à l’ancien international togolais Sunu Mawuli.  L’effectif des Shows boys également remanié évoluera sous les ordres du coach Ayikoro Alarou qui va apporter son expérience à l’ensemble du groupe retenu pour le championnat national de première division saison 2019-2020.  Bien qu’ayant enregistré plusieurs départs aux termes de la saison dernière comme Bedi Yovo, Zeguei Naudé Fabrice, Bataki Abalo, Alhassane Ikililou et Koné Cheick Ahmed, le staff technique de Gomido a travaillé d’arrache-pied pour apporter plus de qualités à l’ossature restante de la saison passée ( Adjahli Moise, Toudji Messan, Djogbema Armel, Sotodji, Tchalaou Ataoura) avec l’arrivée des joueurs comme Lamboni Damigou, Manou Arafat, Saibou Safiou, Rami Dima, Agbagno Papa, Agbagno Papa et Agbo Kokou Victorien. Avant d’attaquer le championnat le 06 Octobre 2019, Gomido a joué au total quatre (04) rencontres amicales notamment contre Olympique, Okiti, Tout Puissant de Kpimé et Entente 2 de Lomé. Outre le match face à Olymique perdu sur un score de 1-0, toutes les autres oppositions se sont soldées sur un score de parité. Au vu de ces résultats, on peut déduire sans doute que la cohésion entre anciens et nouveaux joueurs n’est pas encore visible sur le terrain mais Ayikoro Alarou et son adjoint Aboudou Zarifou disposent encore de quelques jours avant le début du championnat pour procéder aux derniers réglages et bien huiler ce collectif.

L’objectif annoncé cette saison par le nouveau bureau exécutif de Gomido reste le maintien, comme nous l’a d’ailleurs confié Godwin Afedo, responsable de la communication de l’équipe de Kpalimé. Mais au regard des performances réalisées par les Shows boys lors des précédentes saisons particulièrement vice-champion du Togo en 2018 et une place sur le podium en 2019, on estime que les ambitions du president Sunu Mawuli et ses collaborateurs sont bien évidemment voilées avec la langue de bois puisque  Gomido dispose aujourd’hui des ressources nécessaires pour prétendre à la première partie de tableau voire même décrocher une place pour les compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) car les supporters veulent revivre l’expérience continentale de 2018.

Faut-il le souligner, pour le compte de la première journée du championnat national de football D1 prévue dimanche 06 Octobre 2019, Gomido de Kpalimé affrontera à domicile le promu Ifodjè d’Atakpamé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.