D1/Dyto : les objectifs n’ont pas changé

0
628

Le Dynamic Togolais est passé tout près d’une qualification à une coupe continentale au terme du championnat saison 2018-2019. Classé 4ème avec 39 points à 7 Unités du premier Asck et à 1 petit point du deuxième Maranatha , Dyto était bel et bien dans le sprint final pour le titre du champion mais malheureusement les militaires ont manqué un peu de souffle dans le denier virage  laissant ainsi filer le titre. À l’issue de l’exercice précédent, sur les 24 journées, Dyto a fait 9 victoires, 9 matchs nuls et 6 défaites avec 21 buts marqués lui donnant un goal différentiel de +5 selon le classement officiel de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Dans la peau de l’un des favoris au titre de champion, Dyto remet ses objectifs de la saison dernière en jeu pour la nouvelle saison qui s’ouvre le 06 octobre 2019. Le titre ou une place continentale. L’objectif est ainsi défini par le club militaire. Pour transformer cette ambition en réalité, les responsables du Dynamique Togolais redonnent confiance au Staff technique dirigé par l’ex international togolais, Oloufadé Adékanmi. L’ancien Coach des Guerriers de Tchaoudjo (Sémassi) a donc encore une chance de conduire l’un des clubs le plus huppés du championnat togolais de première division, à réaliser son rêve.

Pour atteindre l’objectif fixé par le bureau directeur du Dynamic Togolais, le Coach Oloufadé peut encore compter sur son effectif de la saison dernière hormis quelques départs. Ces joueurs qui sont partis n’étaient pas les plus utilisés. Peut-être en manque de temps de jeu, ils ont décidé d’aller voir ailleurs. C’est le cas de Kloukpo Kokou qui évolue désormais sous les couleurs du Real de Bamako du Mali, Dada Anthony Mensah qui a rejoint l’As OTR et Adégnon Philippe, Amétokodo Principe dont les destinations ne sont pas encore connues. L’ossature de l’exercice précédent composée entre autre du Capitaine Kouloun Maklibè, Abou Farouk (le meilleur buteur du Club la saison dernière), Adry Kossi Agbéko, Amékoudji Kokouvi Dodji, Souley Idrissou Ridwane autres joueurs non moins importants peuvent faire l’affaire. À ce noyau viennent s’ajouter de nouvelles recrues dont l’international Cheick Aziz Camara  qui revient au bercail après plus de trois saisons passées au Nigeria dans la formation d’Enugu Rangers. L’ancien joueur de Sémassi de Sokodé va apporter son expérience dans la charnière défensive des Robots Rouges.

Pour ses préparatifs d’avant saison, Dyto a livré plusieurs matchs amicaux dans le but d’avoir un effectif compétitif capable de rivaliser les autres clubs. Dyto a également participé au tournoi TLS-Elite Foot . Même si la moisson n’a pas été bonne pour les militaires, éliminés en phase de groupes, cette compétition a permis tout de même au Staff technique de faire une revue générale d’effectif. Dynamic Togolais reste un prétendant sérieux au titre de champion pour le compte de la saison 2019-2020 qui s’ouvre le 06 octobre prochain. Pour la première journée, Dyto sera en déplacement sur Kara pour affronter Asko de la localité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.