D1: Assignon Komlan, nouvel entraîneur du club Ifodjè d’Atakpamé.

0
1534

Fraîchement montée en première division, le club Ifodjè d’Atakpamé s’est engagé avec l’ancien international togolais Assignon Komlan pour le compte de la nouvelle saison 2019-2020.

Après plusieurs années dans les méandres de la deuxième division nationale du Togo, le club Ifodjè d’Atakpamé a obtenu son quitus pour la division d’élite au terme de la saison 2018-2019. Dans un championnat de première division où l’on retrouve plusieurs clubs aguerris avec des ambitions bien définies, les promus sont toujours avertis. Ayant bien appris la leçon, le bureau directeur du club mythique de la ville des 7 collines avec à sa tête l’honorable Michel Ametodji, veut mettre les petits plats dans les grands en se donnant les moyens de sa politique. Ainsi, le staff technique a été totalement modifié. Un trio dirigé par l’ancien international togolais Assignon Komlan est donc nommé pour prendre les commandes du club Ifodjè. Ancien international de son état, aujourd’hui entraîneur de football en France, Assignon Komlan est l’homme de la situation selon les dirigeants du club qui veulent donner une nouvelle dimension à leur club cher. L’homme, reconnu pour son travail bien fait, sa rigueur et son sens du travail, aura a beaucoup apporté à cette formation qui veut se faire une place dans l’élite du football togolais.

Il sera donc aidé dans sa tâche par l’expérimenté Yenke Claude, ancien coach adjoint d’Ayivi Ekuevi à l’As Togo-Port et ex coach des Requins mâles d’Aneho Gbohloe-Su FC. Ardu à la tâche, le coach Yenke Claude qui a permis de maintenir le club d’Aneho Gbohloe-Su en D1, n’est pas un novice en la matière surtout avec son expérience de la ligue africaine des clubs champions avec l’As Togo-Port. Il sera donc l’un des architectes du renouveau de la formation d’Ifodjè. L’autre adjoint, qui n’est autre que l’ex entraîneur du club Arabia FC de Tabligbo Agbessi Joly aura également sa touche à apporter. Fin tacticien et rompu à la tâche, le jeune entraîneur qui était à la charge de la formation des jeunes du centre AAFA, a impacté le public sportif togolais avec son passage à Arabia de Tabligbo la saison écoulée en tant que coach principal. Courtisé par plusieurs clubs locaux en l’occurrence l’Entente2 de Lomé et l’Etoile Filante de Lomé, il a finalement opté pour le club Ifodjè d’Atakpamé pour d’autres challenges.

Ainsi, la somme de toutes ces valeurs et expertises vont pouvoir facilement aider le club Ifodjè d’Atakpamé de réaliser son ambition qui est d’avoir une équipe compétitive capable de jouer les premiers rôles dans le championnat local et pourquoi pas sur le continent les années futures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.