D1/Asko: Une deuxième place méritée à mi-saison

0
234

Six (06) victoires, six(06) matchs nuls une seule défaite. C’est ce qu’affiche le tableau de bord des Jaunes et Noirs de Kara à l’issue de la première partie du championnat national de première division. Des résultats qui mettent Asko au second rang du classement avec 24 points +5.

Très menacé par la relégation et sauvé à la dernière journée la saison dernière, c’est une équipe de l’Association Sportive de la Kozah complètement métamorphosée que l’on retrouve cette saison. Les résultats obtenus par les Condonas en disent long. Lors de la phase aller qui vient de s’achever, Asko a été invincible sur sept (07) journées, alternant victoires (03) et matchs nuls (04) avant de tomber à la 8ème journée dans la cité “Agbogbo” devant Anges un but à zéro. Lors de cette première partie, Asko a même réussi à battre son grand rival Asck qui a été supérieur à Asko depuis son arrivée en première division.

Malgré sa position de dauphin, les attaquants d’Asko n’ont pas été décisifs devant les buts. Sur les treize (13) journées jouées, Asko a marqué neuf (09) buts avec une moyenne de 0,69 but par match et quatre (04) buts encaissés. L’une des meilleures défenses.

Asko évolue cette saison avec un quatuor de buteurs qui sont entrain de faire son bonheur. L’infatigable Tchakeï Marouf aidé par Ouatara Moutalabou et Napo Sonhaye sont les maîtres à jouer de cette équipe. Ils ont marqué chacun un but. À ce trio s’ajoute Ouro Nimini Nazif auteur d’un but. Asko a bénéficié également de la générosité des défenseurs de ces adversaires qui lui ont offert deux buts (CSC).

Asko est bien engagée dans la course au titre du champion. Elle talonne le leader Unisport de Kouloundè. Deux petits points séparent les deux clubs. La seconde moitié de ce championnat sera très disputée entre les deux formations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.