D1 : ASCK veut asseoir sa suprématie

0

Trois (3) mois après avoir remporté pour la première fois, le championnat national de première division, les chauffeurs de Kara tutoient l’ambition de régner pendant plusieurs années. Et franchement lorsqu’on voit cette équipe il serait de très mauvaise foi de ne pas en faire un des véritables favoris à la victoire finale. Récemment éliminés difficilement de la ligue Africaine des champions par V club, et sur la liste additive des barrages de la coupe CAF, les chauffeurs de kara ont les moyens pour faire au moins autant que la saison dernière ( champion du Togo, vainqueur de la coupe de l’indépendance et de la super coupe du Togo).

Ainsi, les recrutements phares, la mise à niveau de la ligue Africaine des champions fait d’ASCK un club suffisamment prêt pour remplir de nouveau ses objectifs nationaux. Qui voyage loin ménage sa monture!!! Au lendemain de la fin du dernier championnat, un grand ménage a été fait au sein de l’équipe avec les départs en cascade d’une vague de joueurs dont Ali Thaofik, Agbo kokou Victorien, Mama zoukou Djawad, MANOU Arafat, TCHAGNAO Zarifou entre autres. Suite à ses départs, le  club a dans la foulée enregistré l’arrivée de plusieurs joueurs de choix.AGORO Achraf ex sociétaire de FC Mounana (Gabon), TCHATAKORA Samiou dont la qualité technique ne fait l’objet d’aucune discussion a également rejoint ASCK en provenance du Bénin où il fut un des buteurs patentés de Vitalor ligue 1. Toujours dans le registre des arrivées, SOUMANOU Fadil de Koroki, BATAKI Abalo , BODE Sabourn ou encore ALASSAN Iklililou ont renforcé le secteur défensif. Le milieu MANI Ougadja et MOUSTAPHA Abdoul Waliou de l’OTR  ont retrouvé l’aîné Sapol sans oublier NAYO Ayeva . En toute évidence, l’on peut avec certitude sans risque de se tromper dire qu’ASCK détient l’un des meilleurs effectif du championnat togolais. En plus s’ajoutent le noyau de l’équipe avec le capitaine providentiel NANE Richard, KOUDAGBA Kossi , OZOU Kossi Jean ou encore le gardien John NOBLE.

Pour arriver à encadrer cet effectif doué, les dirigeants ont donné les moyens au Staff technique avec kassim Guyazou qui a eu droit avant  le début des campagnes africaines, à  une mise à niveau à l’extérieur selon des sources dignes de foi. Oro Koura TCHAGARA a dynamisé le staff au titre du coach adjoint avec KOUMAI Madja-bao. L’ objectif du staff cette saison est sans ambiguïté remporté de nouveau le championnat à venir.

Une équipe de galactiques ! ASCK est un prétendant idéal à sa propre succession. Mais il faudrait encore le prouver à travers des prestations convenables. Premier test , ce dimanche à Notse face aux Anges.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.