D1 : Asck peut savourer son titre- Le classement officiel

0
1079

 

Comme le veut le règlement, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a publié le classement officiel de la première division à deux jours du terme de la Saison. L’ASCK est sacrée championne avec 43 points.

Les chauffeurs de la Kozah avec 43 points distancent Maranatha de Fiokpo de 6 points et ne peuvent plus être rejoints si l’on s’en tient au règlement de la compétition qui stipule qu’en cas d’égalité aux points , on considère les points pris par les équipes dans leurs confrontations directes. Considérant ce paramètre, l’ASCK a gagné ses deux matches de la saison face aux messagers (2-0) ; (1-4 ) et ne peut plus être rejoint pas ces derniers même s’il perd ses deux derniers matches et que Maranatha gagne ses deux derniers.

Maranatha et Dyto se disputent donc la deuxième place qualificative pour la coupe CAF. En ballotage favorable, les messagers de Fiokpo n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent être sur le continent la saison prochaine .Avec seulement 1 point de plus que Dyto , un faux pas de sa part  pourrait permettre  aux robots rouges de valider le ticket pour la coupe CAF.

En bas du classement, Foadan de Dapaong déjà condamné attend le second club qui l’accompagnera au purgatoire. Gbikinti , classé 13e peut être ce cavalier mais attention à Semassi et Asko qui n’ont respectivement que 3 et 4 points de plus que les lions du Mont Barba Bassar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.