D1 / 6ème J:AGAZA DE LOMÉ S’INCLINE DEVANT À DYTO 0-1

0
102

La 6ème  journée du championnat national de 1 ère division se disputait ce weekend sur toute l’étendue du territoire national. Sur le terrain JCA d’Agoè, AGAZA omnisport de Lomé recevait les Robots rouges du dynamic togolais dans un derby très attendu.

Au coup d’envoi du match, les 22 acteurs démarrent timidement dans un contexte de méfiance réciproque. Les poulains du coach TRITRIKOU Albert vont tout de même se réveiller dans un sursaut d’orgueil pour aller inquiéter la défense de Dyto avec quelques incursions du jeune attaquant DONOU Hubert et ATABA Magnim qui n’arrivent pas à trouver la faille. Les robots rouges  répondent du tic au tac  en privant leurs adversaires du ballon dans l’entre jeu mené par le duo ATCHOU Francko et ADJAGBÉ Léon. À la 35ème  minute de jeu, le capitaine KOULOUM Maklibè sort sur blessure.0 but partout, score à la pause.

Du retour des vestiaires, les scorpions noirs abordent la partie avec plus d’engagement et Plus de sérénité. Ils monopolisent le cuir et se montrent plus menaçants vis à vis de la défense des robots rouges du dynamic togolais. Tour à tour, GNAMA akaté, DONOU Hubert et ATABA Magnim passent à côté de l’ouverture du score. À la 79ème, le joueur EGBUNA Ifeany commet une faute et offre un penalty aux robots rouges qui sera transformé par ZANGABA Abass sur un coup de pied parfait. Piqués à vif, les scorpions noirs vont essayer de revenir au score mais se heurtent à la détermination et la rigueur des robots rouges qui tiennent bons jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre BEBOU Yanissou sur le marque de 1 but contre 0.

Tous les résultats

AGAZA 0 # 1 DYTO
ANGES. 0 # 1 MARANATHA
SEMASSI 2 # 0 ASKO
KOTOKO 0 # 2 GOMIDO
AS TOGO PORT 3 #1 GBIKINTI
FOADAN 1# 0 UNISPORT
KORIKI 1# 0 AS OTR

Classement

1er:ASTGPORT 13pts+5
2è KOROKI 11pts+4
3è: DYTO 11pts+4
4è: GBIKINTI 11pts+2
5è: GOMIDO 9pts+1
6è: SEMASSI 9 pts+1
7è UNISPORT 8pts+1
8è AGAZA 8pts+0
9è Maranatha 8pts+0
10è ASKO 8pts-1
11è AS OTR 7pts+0
12è FOADAN 7pts-1
13è ANGES 2pts-7
14è: KOTOKO 1pt-9

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.