D1-6eJ: Les Dockers tiennent en échec les Robots Rouges – Tous les résultats

0
425

Pas de vainqueur dans le derby de la capitale qui a mis aux prises les Robots Rouges du Dynamic togolais et les Dockers de l’As Togo-Port sur le terrain de l’état major de Lomé.

Les deux formations se quittent dos à dos sur un score de 2 buts partout à l’occasion de la 6è journée du championnat de première division disputée dimanche 24 novembre sur le terrain de l’état major.

Les deux formations entament la partie sans round d’observation avec un jeu direct tourné vers l’offensif. Les premières occasions seront à l’actif des Robots Rouges. 5è minute, le bloc offensif de Dyto amorce une contre-attaque mais l’attaquant Coulibaly Abdoul-Razak échoue face au portier Bedi Yovo de l’AS Togo-Port. Derrière, les hommes du coach malien Breima Traoré répondent du tic au tac mais la réussite ne sera pas au rendez-vous. Après le quart d’heure, le match devient de plus en plus intéressant avec une légère domination des Robots Rouges qui inquiètent énormément la défense des visiteurs sans toutefois trouver la faille. Il a fallu attendre la 33è minute de jeu pour assister à l’ouverture du score. Sur une action amorcée depuis le rond central, le défenseur latéral de Dyto, Souley Idrissou Ridwane monté aux avant-postes trompe la vigilance du portier Bedi Yovo et donne l’avantage à son équipe. Cette ouverture du score sonne la révolte chez les portuaires. Laré Kanfiti, Sanvi Koffi, Kpozo Thomas et autre Akakpo Kwadjo apportent le danger dans le camp adverse mais c’est sans compter avec la détermination des coéquipiers de Towodjo Edem qui ne fléchissent pas. La pause intervient donc sur cet avantage partiel d’1 but à 0 des Robots Rouges.

Les deux équipes reprennent la seconde partie avec plus d’envie et d’engagement. Le technicien malien de l’As Togo-Port injecte du sang neuf à son équipe avec l’entrée en jeu Hounkpati Donatien. Sur une action offensive rondement menée, Laré Kanfiti retrouve Hounkpati Donatien dans la zone de vérité de Dyto pour la balle de l’égalisation. À 1 but partout, le match s’emballe de part et d’autre avec des occasions de buts vendangées. Mais à la 85è minute, l’AS Togo-Port va prendre l’avantage. Sur une action offensive, Laré Kanfiti double la mise au grand bonheur de ses supporters. Sonnés, les hommes du coach Olufade Adekanmi vont réagir. Sur un corner venu de la gauche, le défenseur Camara Cheik Abdel-Aziz remet les pendules à l’heure dans le temps additionnel. Revigorés par cette égalisation, les Robots Rouges vont passer à côté de la balle du match. C’est donc sur ce score de parité de 2 but partout que l’arbitre de la rencontre Gnama Aklesso mettra fin à la partie.

Tous les résultats

DYTO 2 – 2 AS TOGO PORT

GOMIDO 0-1 UNISPORT

AS OTR 1-0 KOROKI

ANGES 0-1 GBOHLOE-SU

IFODJÉ 0-1 ASKO

SEMASSI 0-1 MARANATHA

ASCK 2-1 SARASPORT

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.