D1/24ème J:Dyto trébuche devant Semassi 1-3. Résultats et classement.

0
152

En match avancé de la 24ème journée du championnat national de football de première division, les Guerriers de Tchaoudjo Semassi fc sont venus dicter leur loi aux robots rouges du Dynamic togolais au stade municipal de Lomé sur un score de 1 but contre 3.

Les visiteurs annoncent les couleurs d’entrée de jeu et cueillent à froid la défense des robots rouges dès la 2ème minute. Sur une contre-attaque, le joueur Gbandi-Traoré Mouhaman reprend une frappe repoussée par le goal Essoazina Sadate pour l’ouverture du score.  Derrière, la réaction des robots rouges du Dynamic togolais fut immédiate. Les joueurs Maman-Zougou Abdul Djawad et Aguidi Foovi apportent le danger devant avec plus ou moins de réussite. Les poulains du coach Olufade Adekanmi vont reprendre du poil de la bête avec quelques incursions dans le camp adverse. Sur une perte de balle en milieu de terrain par les guerriers de Tchaoudjo, le joueur Maman-Zougou Abdul Djawad remet les pendules à l’heure sur une passe minutieuse de Foovi Aguidi à la 12 ème minute. Galvanisés par cette égalisation, les robots rouges du Dynamic togolais se mettent en évidence et déroulent mais ils pêchent dans la finition. Dans la foulée, les visiteurs amorcent une contre-attaque mais Tenguey Yves ne cadre pas son tir. Peu à peu, les Sémons reprennent l’ascendance sur les robots rouges. À la 31 ème minute, Esso Yarowa Esmel se débarrasse de son vis à vis mais sa frappe ne fera pas mouche. La défense du Dynamic togolais subit et procède par des passes longues. À la 37 ème minute, Foovi Aguidi très bien servi dans le dos de la défense  adverse ne réussira pas à  doubler la mise. Semassi de Sokodé va sortir de sa torpeur. Les joueurs Chukwu Victor, Gado Rachid et autre Tenguey Yves multiplient des velléités offensives sans toutefois trouver le chemin des filets. 1 but partout, score à la pause.

Du retour des vestiaires, Semassi de Sokodé affiche clairement ses intentions avec un jeu direct tourné vers l’offensif. Sur un coup franc magistral, Souley Idrissou oblige le portier Essoazina Sadate du Dynamic togolais à se déployer. À la 61 ème minute, les Sémons reprennent l’avantage par l’entremise de Ouro-Akpo Wassiou qui double la mise sur une phase de jeu bien construite. Derrière, les robots rouges du Dynamic togolais sonnent la révolte mais le joueur Adégnon Philippe rate l’occasion de revenir au score. Après l’heure de jeu, Semassi devient de plus en plus menaçant. À la 73 ème minute, Ouro-Bodi Arissou reprend de la tête un centre de Souley Idrissou pour le troisième but de la soirée. Le Dynamic togolais se réveille et tente de refaire son retard. Les joueurs Aloenouvo Baker et Messanh Victor entrent en jeu, apportent beaucoup de vivacité et de la profondeur aux siens sans toutefois trouver la faille.  Semassi assoit complètement sa domination en toute fin de partie avec une circulation doublée d’une occupation rationnelle du terrain, mais toutes les occasions procurées seront vendangées. C’est donc sur ce score de 3 buts à 1 en faveur de Semassi que l’arbitre du match Amegee Aïssata mettra fin à la partie.

Tous les résultats

Dyto 1#3 Semassi

Togo-Port 3#0 Agaza

Maranatha 1#0 Kotoko

OTR 0#2 Koroki

Asko 2#1 Unisport

Espoir 0#0 Anges

Foadan 0#0 Gomido

Gbikinti 1#2 Asck

 

Classement Provisoire

 

1-KOROKI.           48pts+14

 

2-GOMIDO.          47pts+20

 

3-SEMASSI.          47pts+17

 

4-TGPORT.(-1M)    43pts+12

 

5-DYTO.                39pts+10

 

6-OTR.                    38pts+6

 

7-MARANATHA.   36pts+4

 

8-ASCK                  36pts+6

 

9-ANGES.              31pts+6

 

10-ASKO.                31pts-3

 

11-GBIKINTI.           30pts+2

 

12-UNISPORT.         23pts-9

 

?ZONE ROUGE?

 

13-AGAZA.           21pts-14

 

14-ESPOIR.           21pts-11

 

15-FOADAN.(-1M) 20pts-11

 

16-KOTOKO            9pts-32

 

NB : En cas d’égalité de points au classement général, il est tenu compte en premier lieu du classement aux points des matches joués entre les clubs ex aequo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.