D1-24e J/Togo Port 1-1 Semassi: Les portuaires doivent encore attendre leur sacre

0

Cette affiche phare de la 24 ème journée du championnat national de football de première division aura tenu toutes ses promesses. Dans une rencontre où il fallait d’un côté remporter le titre de champion et de l’autre perturber l’échappée, le public sportif venu suivre un match de football en cette après-midi du mercredi 17 mai 2017 a été servi, et avec la manière!
 Première chaude alerte à la 7 ème minute, KISSIMBO Abel endort le latéral gauche des Sèmons et réussit à centrer, trouvant SEWONOU trop mal placé pour reprendre idéalement la balle.  SEMASSI fait une banale incursion dans la surface de réparation des Dockers à la 23ème minute, et sur un instant de rêverie, ESSOAZINA Faïssal  envoie une frappe qui ricoche sur le montant gauche des buts et trompe Ludovic ABOTCHI. 1-0, SEMASSI prend une belle option pour gâcher la fête du leader. Dans la suite de la rencontre, les visiteurs confisquent le milieu de terrain et obligent les poulains d’AYIVI Ékuévi à courir derrière la balle. Ainsi à la 34 ème minute de jeu, OUKPEDJO Zairou s’offre l’occasion, qu’il manque de corser l’addition. Récupérant une passe servie en profondeur, le dossard 13 des Sèmons lobe Ludovic ABOTCHI mais Issifou BOURAHANA était présent pour enrayer la menace.
Le jeu se stabilise, mais les Dockers ne retrouvent pas leur vitesse de croisière jusqu’à la fin des 45 premières minutes.
 À la reprise, les Dockers se reprennent et à la 47ème minute donc, sur une faute commise sur Victor MENSAH, GAZOZO Kokou exécute la sentence et trouve la tête du virtuose SEWONOU Koidjo Éli qui trompe YACOUBOU Nouridine, le portier de SEMASSI. 1-1, tout est relancé.
    Galvanisés par leur retard rattrapé, l’As TOGOPORT rehausse le niveau du jeu mais son dauphin au classement répond présent. 54 ème minute, les Dockers se rendent coupables d’une faute à la lisière de la surface de réparation. TCHATAKORA Abdou-Sémiou accroche le cadre mais bute sur l’impressionnant réflexe de Ludovic Dové ABOTCHI qui repousse le cuir.
 Dans la suite de la partie,la balle voyage d’un camp à l’autre avec son lot de dangers et de présence défensive. À la 88 ème minute, SEWONOU Koidjo reçoit une passe en profondeur mais connaît le malheur de recevoir la balle sur son pied droit, gaucher qu’il est. Le néo-épervier frappe mais de manière complètement dévicée.  Le même SEWONOU reviendra inquiéter la défense des Sèmons mais sans succès.
   En toute fin de partie, les portuaires plient mais ne rompent pas. Avec ce match nul, les Dockers peuvent s’estimer heureux. Il ne peut plus rien leur arriver.
Tous les résultats:
AS OTR 2#1 MARANATHA
TGPORT 1#1 SEMASSI
AGAZA 1#0 ANGES
GBIKINTI1#1GOMIDO
KOROKI 1#0 ASKO
UNISPORT 1#0 DYTO
FOADAN 2#0 KOTOKO
CLASSEMENT
1-TGPORT   48P+24
2-SEMASSI   42P+9
3-UNISPORT   37P+6
4-MARANATHA 37P+4
5-KOROKI           35P+0
6-DYTO               34P+6
7-AS OTR            33P+3
8-FOADAN          33P+2
9-GBIKINTI         31P+0
10-AGAZA           30P-6
11-ASKO             29P-4
12-GOMIDO        28P+4
13-ANGES           28P-10
14-KOTOKO        04P-38

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.