D1/16é J: Ifodjè déroule face à  Unisport -Tous les resultats

1
933

Pour sa première sortie officielle sur sa nouvelle pelouse synthétique du stade d’Atakpamé, le club Ifodjè renoue avec la victoire face au dauphin Unisport de Kouloundè 4 buts à 2, dans un match comptant pour la 16é journée du championnat national de première division disputée mercredi 19 février 2020.

Dans un stade archi comble avec une ambiance folle, la formation locale met le pied sur l’accélérateur et déroule. Abou Nawaf, Ouro-Gafo Soulemane, Olougbegnon Hoehanou et autre Diallo Maroine étouffent la défense des visiteurs avec un jeu direct tourné vers l’offensif. Sur une action offensive rondement menée, Diallo Maroine hérite d’une bonne passe dans la surface de vérité et manque l’immanquable à la 8é minute de jeu. Derrière, l’on assiste à la réaction des visiteurs qui répondent du tic au tac. Mais la bonne défense d’Ifodjè veille aux grains. Après la demi heure, le jeu semble s’équilibrer avec une légère domination des poulains du coach Agbessi Joly mais le manque de lucidité et de réalisme prendront le dessus. Devant ces occasions ratées, Unisport prend confiance et crée la panique dans le camp d’Ifodjè. À la 40é minute, coup de tonnerre à Atakpamé. Sur un corner venu de la droite,  Mamah-Zougou Yekini bat de la tête le portier Sewlenou Roger pour l’ouverture du score. Sonnés, les locaux montent à l’abordage. Sur une contre attaque amorcée depuis leur base, Olougbegnon Hoehanou très bien servi dans le dos de la défense, remet les pendules à l’heure à la 45é minute. 1-1, score à la pause.

Résolument engagés à prendre les 3 points de la journée, les protégés du président Michel Ametodji reviennent des vestiaires avec une détermination et un engagement inouïs. À la 50é minute, Diallo Maroine hérite d’une balle perdue et cloue au pilori le portier Idorou Alabassa pour le 2-1.Poussé par son public, Ifodjè reprend confiance. À force de pousser, Ifodjè obtient un penalty qui sera transformé par Ouro-Djeri Osni Moubarack entré en jeu plutôt.  À 3 buts à 1, le match s’emballe de part et d’autre avec une dominante déconcertante des locaux qui pêchent dans la finition. Mais à la 77é minute, Ouro-Djeri Osni Moubarack corse l’addition et signe ainsi son doublé de la soirée. Unisport ne baisse pas les bras et réduit la marque à la 82é par l’entremise de Fousseni Rafiou sur un corner. C’est donc sur cette victoire de 4 buts à 2 que l’arbitre de la rencontre mettra fin aux hostilités.

Tous les résultats

MARANATHA 0 # 1 ASKO

SEMASSI 3 # 3 SARA SPORT

IFODJE 4 # 2 UNISPORT

ASCK 1 # 0 TOGOPORT

ANGES 0 # 0 GOMIDO

DYTO  3 # 0 KOROKI

AS OTR 0 # 0 GBOHLOE-SU

 

 

 

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.