D1/12ème j:AS Togo Port surpris par Anges à Lomé (0-1)

0
123

 
L’AS Togo Port leader du championnat national avant la 12eme journée avait à coeur de se reprendre après sa défaite concédée à Sokode devant Semassi. Les portuaires recevaient Anges de Notse qui s’est réveillé depuis quelques rencontres. A l arrivée,Anges fc crée la sensation en dominant les portuaires 0-1
En début de rencontre l’AS Togo Port essaie de contrôler la rencontre comme à ses habitudes. Anges de Notse aussi répond sporadiquement et montre de belles phases de jeu. À la 13ème minute Napo Paul des Anges de Notse oblige Klomeganh Jean-Robert à sortir le grand jeu sur une frappe. Le match sera ensuite très équilibré jusqu’à la demi-heure mais les deux équipes pechent dans les dernières passes devant les buts adverses. À la 38ème minute, sur une passe lumineuse d’Ouro-Sama Hakim Djadja Ayi frappe mais sa frappe dans la surface devicée n’est pas cadrée. En fin de première période le constat est que l’AS Togo Port était constante dans le jeu mais est très hésitante en attaque.
Du retour des vestiaires l’AS Togo Port revient avec de plus bonnes intentions. Avec l’entrée de Gazozo Kokou après la pause, les portuaires deviennent incisifs. Hunlede Kissimbo à la 54ème lancé en profondeur croise bien son ballon en face du portier des Anges Deglo Yao qui a réussi l’exploit de toucher la balle avant de s’en saisir. L’AS Togo Port pousse mais les Anges tiennent bon. Gazozo Kokou sur coup-franc à la 78ème minute touche le poteau sortant. À la 84ème minute le même Gazozo rate la balle de match sur une passe de Hunlede Kissimbo. Il n’avait qu’à ajuster son vis-à-vis mais son ballon trouve Deglo Yao sur sa trajectoire. Les portuaires se sont faits punir à deux minutes du temps réglementaire quand sur un centre de Tchalla Vincent ,Djadja Ayi se jette et manie le ballon. L’arbitre de la partie siffle logiquement un penalty pour les joueurs venus du Haho. Toudeka Madje ne tremble pas et ouvre le score à la 88ème minute. Au coup de sifflet final les hommes de Bonfoh Arimiyaou jubilent car ils ont obtenu les trois points de la journée.
L’AS Togo Port assommé concède sa deuxième défaite consécutive. Une défaite qui fait très mal aux portuaires.                                                             Resultats
OTR 2#0 ASKO
AGAZA 1#0 GOMIDO
PORT 0#1ANGES
GBIKINTI 0#0 DYTO
UNISPORT 0#0 MARANATHA
KOROKI 1#0 KOTOKO
FOADAN 0#1 SEMASSI
Classement 
1-Astgport     23pts+10
2-Dyto            22pts+9  
3-Agaza         21pts+4
4-Foadan       20pts+4
5-Semassi     20pts+3
6-Unisport     19pts+6
7-Koroki          18pts+0                                  8-Gbikinti      15pts+0
9-Maranatha 14pts-2
10-Asko         14pts -4
11-As Otr       13pts-1
12-Gomido    12pts-3
13-Anges      12pts-6
14-Kotoko    03pts-15
                                 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.