Covid-19: L’Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo joue sa partition 

0

Dans le cadre de son projet d’appui pour la sensibilisation à la prévention de la pandémie de la Covid-19 au Togo, l’Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo (AJSIT) a procédé mardi 28 juillet 2020, à la distribution des dons de vivres à quelques associations sportives dont les heureux bénéficiaires sont 2AFOOT( Association des Académies de Football du Togo), ACEFOOT (Association des Centres et Écoles de Football du Togo et AADC-LOMÉ (Centre de Développement de l’Athlétisme Africain de Lomé).

Rendu possible grâce à leurs partenaires qui sont l’imprimerie OFFSET 5 et Champiso, ce geste salutaire des hommes de médias vise à soutenir ces associations sportives dans la lutte contre la pandémie qui a mis en berne toutes les activités sportives depuis un moment.

Un geste très apprécié par le premier responsable de 2AFOOT Florent Kataka :

« L’AJSIT est venue avec des vivres à l’endroit de toutes les académies de 2AFOOT. On dit que la fraternité et l’égalité sont des droits mais la solidarité est un devoir, une obligation morale et je crois que l’AJSIT a répondu avec prestance à cet adage-là. On les remercie tout simplement et on félicite tous les journalistes de l’AJSIT pour le travail professionnel que nous remarquons sur le terrain, pour l’assistance qu’ils nous apportent aussi en tout temps. » a déclaré Florent Kataka.

 

Prenant la parole, le secrétaire général de l’AJSIT Latif Yoruma a expliqué le bien-fondé de cette action à l’endroit de ces associations :

« Vous savez que nous sommes en pleine crise sanitaire et la solidarité est de mise à tous les niveaux. Nous avons nous en tant que AJSIT été soutenus également depuis le déclenchement de cette crise sanitaire. Nous nous sommes dits que la solidarité c’est dans tous les sens et nous avons donc pensé mettre un projet en place dont nous sommes porteurs afin de soutenir tous ceux qui sont dans le sport et aussi ceux qui sont dans l’encadrement de la jeunesse. Le projet en réalité va à l’endroit de nos membres en tant que journalistes membres de l’AJSIT, le projet va également à l’endroit des centres de formations. Vous savez qu’en ce moment les clubs ont pratiquement libéré leurs joueurs, les centres de formation ont également libéré leurs joueurs mais ces centres hébergent certains acteurs. Quand vous prenez par exemple les associations de football, les athlètes, les centres de Tennis, il y a encore des pensionnaires qui sont au niveau de ces centres-là. Nous avons donc pensé également aux établissements scolaires en non-vivres car donner un dispositif de lavage de mains, c’est au profit de la jeunesse qui se retrouve dans le sport. Et ceci c’est avec l’aide de nos partenaires et nous avons un partenaire de taille OFFSET 5 qui est dans l’imprimerie. C’est pratiquement la structure leader en termes d’imprimerie au Togo. Il y a également Champiso aussi qui est dans la fabrication de la boisson bio. Voilà nos partenaires qui nous ont soutenu pour justement mener ce geste là à l’endroit de tous ceux qui entrent dans ce qu’on appelle le développement du sport en général » a-t-il expliqué.

 

Faudrait-il le rappeler, les membres de l’AJSIT n’ont pas été du reste dans le cadre de ce projet. Ils ont aussi bénéficié de ces dons de vivres.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.