Covid-19 : La CAF propose des directives pour  la reprise du football

0

Confrontées à l’arrêt des différentes compétitions pour cause de la Covid-19 depuis quelques mois, les fédérations membres de la CAF pensent à une éventuelle reprise des activités. Et pour bien mener ce projet, l’instance faîtière, résolument engagée dans la lutte contre la pandémie à travers sa commission Médicale a élaboré un plan complet en collaboration avec le Département Technique et de Développement et un groupe d’experts. Un document de 29 pages appelé  »Les directives de la CAF pour la reprise du football a Afrique » spécialement concentré sur la santé des parties prenantes du jeu notamment les joueurs, les officiels, les supporters et les partenaires a été donc conçu pour guider les différentes fédérations sportives.

À cet effet, le secrétaire général par intérim de la CAF le marocain Abdelmounaim Bah a affirmé que :

« De nombreuses considérations ont été prises en compte dans l’élaboration du document par notre équipe d’experts, notamment celles liées aux spécificités du continent. Associé aux stratégies établies par les autorités locales, le document fournit aux AMs les informations adéquates pour reprendre les opérations dès l’obtention du feu vert ».

A noter que le plan appuie également  l’importance d’une évaluation médicale et continue des joueurs et des officiels de même que des directives pour les séances d’entraînements, la désinfection des installations sportives et le strict respect des mesures préventives mondiales. Par ailleurs, la CAF se réunira en visioconférence le 30 juin prochain pour faire des déclarations sur les recommandations des commissions permanentes respectives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.