Coupe du Togo: Gomido et Dyto valident leurs tickets pour la finale.

0
211

Deux stades(Lomé-Sokodé) ont vibré ce mercredi au rythme des matches des demi-finales de la coupe du Togo édition 2018. Au stade municipal de Lomé, Gomido fc de Kpalimé et Semassi fc de Sokodé se sont donnés rendez-vous. Au terme d’une rencontre âprement disputée, ce sont les Shows boys de Kpalimé qui valident leur ticket pour la finale aux tirs aux buts 3-0, temps réglementaire 1 but partout. De l’autre côté, les robots rouges du Dynamic togolais se qualifient également aux tirs aux buts 9-8, temps réglementaire 0 but partout.

À Lomé, ce sont les Shows boys de Kpalimé qui affichent clairement leur intention d’entrée et cueillent à froid la défense des guerriers de Tchaoudjo. Sur une action offensive bien menée, ils ouvrent la marque à la 6 ème minute de jeu par l’entremise de Saibou Safiou. Cette ouverture semble être loin de sonner la révolte chez les  poulains du coach Olufade Adekanmi qui n’arrivent pas à trouver du mordant. Conséquences, des passes approximatives, des contrôles ratés durant le premier quart d’heure. Les shows boys de Kpalimé menés par l’international Womé Dové assoient leur domination et deviennent de plus en plus menaçants. Les guerriers de Tchaoudjo tenteront de sortir de leur torpeur avec des contre-attaques sans toutefois trouver la faille. 1-0, score à la pause.

À la reprise, les guerriers de Tchaoudjo reviennent requinqués et augmentent la pression. Gado Rachid,     Ouro-Bodi Harissou, Tchabalandja Kerim se projettent en avant et posent d’énormes difficultés à la défense adverse. À la 58ème minute, ils vont remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Boukari Gafarou qui reprend de la tête un coup franc bien botté par Tchabalandja Kerim. À un but partout, le match s’emballe de part et d’autre avec des occasions de but vendangées. Gomido pousse et obtient un penalty à la 80 ème minute qui sera manqué par Lamboni Damigou.  Les ardeurs diminuent et le score restera nul d’1 but partout jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Attiogbe Kossi.

Les shows boys de Kpalimé vont finalement l’emporter dans les séances fatidiques des tirs au but en réussissant 3 tirs contre 0.

Dans la seconde demi-finale qui a mis aux prises Dyto de Lomé et l’Asck de Kara au stade municipal de Sokodé, ce sont les robots rouges du Dynamic togolais qui s’en sortent également aux tirs aux buts 9-8, temps réglementaire 0-0.

La grande finale de l’édition 2018 de la coupe du Togo mettra donc aux prises Gomido fc de Kpalimé et Dyto de Lomé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.