Coupe du Togo/16éme de finale: Le centre AAFA crée la surprise – Tous les résultats

0
167

Les académiciens du centre de formation AAFA défiaient dans leur antre à Ablogamé ce dimanche 18 mars, l’équipe de l’As OTR pour le compte des seizièmes de finales de la coupe du Togo. Au terme d’une rencontre âprement disputée, les pensionnaires du centre de formation AAFA éliminent l’équipe de l’As OTR aux tirs au but, temps réglementaire 2 buts partout. Dans les autres rencontres, tous les grands se sont imposés

Les joueurs de l’As OTR donnent le ton d’entrée et  cueillent à froid la défense du centre de formation AAFA à la 5ème minute par l’intermédiaire de Akoro Bilal. Déboussolés, les pensionnaires du centre AAFA confondent vitesse et précipitation et encaissent un second but à la 9 ème minute par le premier buteur Akoro Bilal. Après ce but, les poulains du coach Agbessi Tony se réveillent et reprennent le contrôle de la partie sans  toutefois trouver la faille.  Degli Messan, Mani Ougandja, et autre Akoro Bilal de l’As OTR en vrais expérimentés donnent du fil à retordre à la défense du centre AAFA mais la défense tient bon. 2-0, score à la pause.

Les protégés du président Ulrich Kodjovi du centre AAFA reviennent, requinqués avec une détermination et un engagement affichés.

Ils monopolisent la balle et réduisent la marque à la 54 ème minute sur un bijou du joueur Akpalo Richard. Mobilisés par son public, les pensionnaires du centre de formation AAFA ne baissent pas les bras et amorcent des contre-attaques qui vont payer. À la 65éme minute, Koutoglo Koami égalise sur une action offensive bien menée. À 2 buts partout, le match s’emballe de part et d’autre avec des belles phases de jeu doublé des occasions de but ratées. En toute fin de partie, le défenseur Goli Justin du centre AAFA écope d’un second carton jaune synonyme du rouge laissant ainsi ses coéquipiers à 10 sur le terrain. Mais plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre  Dokey Elom sur ce score nul de 2 buts partout.

C’est donc dans la séance  fatidique des tirs au but que le centre de formation AAFA va l’emporter en réussissant  4 tirs contre 1 pour l’As OTR. Le centre AAFA se qualifie pour les quarts de finales.

Tous les résultats.

Samedi 17 mars 2018

Adziri 0#1 Kotoko

EntenteII 0#0 Étoile filante (TAB 4-3)

Koroki 1#0 Unisport

Open de Wadande 2#2 Asko (TAB 3-5)

Olympique VO 2#3 Espoir

Okiti 1#0 Anges

Dimanche 18 mars 2018

Mosaïque 0#3 Foadan(victoire sur tapis vert)

Odalou 0#0 Semassi(TAB 4-5)

Sara 1#1 Asck (TAB2-4)

As Binah 0#2 Gbikinti

TAC 1#0 Agouwa

Ifodjè 0#0 Gomido(TAB 2-4)

AAFA 2#2 OTR(TAB 4-1)

Agaza 0#2 Dyto

Les 18 équipes qualifiées pour les 8èmes de finale de la coupe du Togo édition 2018

ASKO- DYTO- AAFA-  GOMIDO- GBIKINTI- ASCK- SEMASSI-  FOADAN- KOROKI-KPANDI JUNIOR – KOTOKO-ENTENTE II-  OKITI- ESPOIR- AS TOGO PORT- MARANATHA- TAC -GBOHLOESU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.