COUPE DE L’INDÉPENDANCE: L’AS TOGO-PORT SOULÈVE LE TROPHÉE

0
199

La finale de la coupe du 57 ème anniversaire de l’indépendance du Togo qui s’est disputée ce jeudi 27 Avril au stade municipal de Lomé entre les portuaires et les Messagers de Fiokpo, a vu l’As Togo-Port monter sur la plus haute marche du podium sur la marque de 3 buts à 0.

Devant les autorités administratives, politiques et sportives, les deux équipes entament la partie sans round d’0bservation. Les portuaires imposent leur rythme avec un jeu plus ou moins élaboré et suite à une percée du virevoltant SEWONOU Kodjo, l’As Togo-Port ouvre le score à la 9ème minute de jeu. Piqués à vif, les Messagers de Fiokpo vont reprendre le contrôle de la partie avec une circulation et une occupation rationnelle du terrain, mais n’arrivent pas à inquiéter la bonne défense des portuaires dirigée par le trio OURO-SAMA Hakim, KOVE Komlan Paul et YACOUBOU .A la 34ème minute, le défenseur OURO-SAMA Hakim surprend le portier SANOUMEGAH Kuami d’un lobe de plus de 36 mètres et double la mise pour les portuaires. 2-0, score à la pause.

À la reprise, les Messagers de fiokpo avec plus de détermination et d’engagement essaient de prendre le contrôle de la partie, mais toutes les velléités offensives seront enrayées par la bonne défense des portuaires. KLOUKPO Kokou et compagnie ne parviendront pas à trouver le chemin des filets. À l’heure du jeu, les portuaires reprennent le contrôle de la partie avec à la clé des occasions de buts vendangées. GAZOZO Kokou Kpadé, ABDOUL-SABOURH Bodé et HUNLEDE-KISSIMBO Abel vont impacter la partie de leur savoir faire. À la 83ème minute, le premier buteur SEWONOU Kodjo va revenir pour corser l’addition signant ainsi son doublé de la soirée. À 3-0, la coupe semble choisir son camp. Les intensités baissent des deux côtés et plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre FAGLA Kokou.les portuaires remportent le trophée de la coupe de l’indépendance, 25 médailles d’0r et une enveloppe de deux millions de francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.