CHAN Algérie 2022: La compétition va être reprogrammée en Juin-Juillet 2022

0

Prévu en début d’année 2022, le championnat d’Afrique des Nations CHAN Algérie 2022 sera probablement renvoyé  en juin-Juillet de la même année en Algérie. C’est du moins ce qu’on peut retenir des propos du secrétaire général de la Fédération Algérienne de Football (FAF) Mohamed Saad dans une interview accordée à une radio locale.

« Nous avons reçu récemment une correspondance de la part de la Confédération Africaine de Football qui nous demande de reporter le CHAN 2022 pour l’été 2022, notamment après la programmation de la CAN 2022 en hiver au Cameroun. La CAF a suggéré d’organiser cette compétition entre le mois de juillet, mais nous allons prendre une décision finale prochainement en concertation avec le ministère de la jeunesse et des sports » a-t-il déclaré dans les propos retranscrits par le site DZfoot.

En effet, cette décision a été prise pour éviter un chevauchement avec la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022, initialement prévue en janvier 2021 et finalement reportée d’une année pour cause de la pandémie du Covid-19.

Pour rappel, le CHAN 2020 reporté par la CAF aura finalement lieu en 2021 au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.