Championnat féminin: Le club Amis du monde sur la plus haute marche du podium

0
500

La saison 2017-2018 du championnat national de football féminin de première division est finalement rentrée dans les archives avec le sacre du club Amis du Monde de Lomé devant Bellaa FC de Kara(3-1), à l’issue de la grande finale disputée samedi 3 Août au stade municipal de Lomé.

Sans round d’observation, les joueuses du coach Kovi Kpodar du club Amis du Monde affichent clairement leur intention et déroulent. Dogli Afi Rifela, Animaka Akouto, Adinda-Akpo Moussira et autre Badate Nathalie imposent leur rythme sans toutefois trouver la faille. Les joueuses de Bellaa FC vont toutefois sortir de leur torpeur avec quelques incursions dans le camp adverse sans grand succès. Après le quart d’heure, les Amis du monde vont prendre l’avantage. Sur une action offensive bien amorcée, Sama Koudjoukalo ouvre le score à la 16è minute. Sonnées, les joueuses du coach Bakai K. vont reprendre du poil de la bête mais c’est sans compter avec la détermination de la défense des Amis du Monde qui ne laisse aucune chance à l’attaque adverse. Conséquence, la pause intervient sur cet avantage partiel d’1 but à 0 des Amis du Monde.

À reprise, les Amis du monde ne vont pas se faire prier avant de s’illustrer une seconde fois. À la 47è minute, Adinda-Akpo Moussira permet aux siens de prendre l’avantage (2-0).
Bellaa FC va redoubler d’ardeur et réduit la marque à la 64è minute par l’intermédiaire de Gbati Alice. Mais dans les derniers instants du match, les Amis du monde vont corser l’addition sur une bourde du goal de Bellaa FC. Dogli Afi Rifela met fin aux rêves des joueuses de Bellaa FC en inscrivant le troisième but de sa formation. Les protégées du président Gblonkpor Djobokou montent ainsi sur la plus haute marche du podium de l’exercice 2017-2018 du championnat national féminin de football de première division en s’imposant 3 buts à 1.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.