Centre de formation CDF Haknour, une référence dans le septentrion

0
576

Devenue la condition sine qua none pour le  développement du football dans un pays, la formation à la base ne cesse de préoccuper les acteurs du football togolais. Depuis une décennie, l’on remarque la création de plusieurs centres de formation qui aident les jeunes à apprendre à jouer au football. Tel est le cas du centre de formation CDF Haknour de Bafilo qui est considéré aujourd’hui comme une référence en matière de formation dans la zone nord du Togo.

Crée en 2014, le centre de formation CDF Haknour continue son chemin en matière de la détection, de la formation et surtout dans le placement des joueurs dans les clubs. Disposant de presque toutes les catégories, à savoir les U13, U15, U17, U19 et U20, le centre de formation CDF Haknour a participé à beaucoup de tournois avec des résultats plus ou moins satisfaisants. Du tournoi Matata à Kara, au tournoi Akoriko Sadat à Sokodé, sans oublier celui du Made in Togo et autre tournoi Charles Tokplé et TIAFOOT à Lomé, les pensionnaires du centre de formation CDF Haknour ont toujours fait bonne impression prouvant ainsi de la bonne formation ou du bon travail effectué par les encadreurs dudit centre. Des performances collectives et individuelles qui ont permis à beaucoup de joueurs d’être sollicités dans certaines équipes des championnats nationaux et extérieurs. Entre autre, l’on peut citer Alassani Akimou et Parassie Assitou sacrés champions de la D1 togolaise avec la formation de l’Asck, le jeune Issaou Bacharou avec le club wafa du Ghana.

Conscients des défis majeurs à relever, les dirigeants de ce centre allient rigueur, travail et le sérieux dans la formation des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.