CAN 2019: Le Sénégal et l’Algérie en finale!

0
306

Le Sénégal et l’Algérie ont obtenu dimanche leurs tickets pour la finale de la CAN 2019 après des matches fous. Les lions de la Teranga l’emportent 1-0 sur la Tunisie et les fennecs dominent le Nigéria 2-1

Dans un match ouvert lions et Aigles vont rivaliser d’ardeur . Un penalty raté dans chaque camp et voilà les deux formations en prolongation. Les lions profitent d’une grosse erreur du gardien Mouez Hassen à la 100e minute pour inscrire le seul but de la rencontre qui les propulse en finale de la CAN  17 ans après même si un penalty a été annulé à la Tunisie dans les prolongations après consultation du VAR.

La seconde demi-finale consacre l’Algérie qui  élimine le Nigéria. Les fennecs ont dominé la rencontre de bout en bout et c’est logiquement qu’ils ouvrent le score à la 40e minute sur un but contre son camp d’Ekong.

En deuxième période , le Nigéria réagit et obtient un penalty grâce au VAR à 72e minute. Ighalo ne tremble pas et égalise pour les  Super Eagles. Et alors qu’on s’acheminait vers les prolongations, Ryan Mahrez  sur coup franc dans les arrêts de jeu donne la qualification à l’Algérie.

Le Sénégal et l’Algérie joueront donc la finale le 19 Juillet prochain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.