CAF : l’institution recommande que cette période d’interruption soit utilisée pour améliorer l’état des stades

0

Pour mettre à profit ce temps de pause imposé par la pandémie de la Covid-19, la Confédération Africaine de Football (CAF) dans une de ses recommandations datant du 26 juillet 2020, demande à ses associations membres d’améliorer au mieux leurs stades et autres installations avant la reprise des activités.

« La CAF recommande que cette période d’interruption soit utilisée pour améliorer les stades  et autres installations pour les matchs dans vos sites respectifs et dans a mesure du possible » peut-on lire dans la note. Ainsi, l’instance faîtière révèle le document « Exigences des stades CAF » qui définit les exigences minimum pour l’homologation d’un stade.

Ainsi, la CAF rappelle que « lorsqu’un stade d’un pays ne remplit pas les conditions requises, son équipe nationale et ou ses clubs peuvent être tenus de jouer leurs matchs dans le stade agréé d’un autre pays ». Des lors, la CAF mettra à disposition des inspecteurs de stades pour veiller à l’homologation des stades.

Faut-il le rappeler, cette recommandation est de mise depuis février dernier lors d’un forum à Rabat au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.