Asko de Kara , un parcours de champion

0

Asko de Kara a été sacré champion de la saison 2019-2020 qui s’est arrêté à 6 journées de la fin en raison du coronavirus. Les kodonna de la kozah avec 37 points au compteur et un énorme Tchakei Marouf  ont sorti le grand jeu pour se hisser au sommet .

Ametokodo Messan , la bonne pioche.

Le coach Ametokodo messan prend les rênes du club de la Kozah en début de saison. Les victoires tardent à venir , les matches nuls s’accumulent et les supporters commençaient à s’impatienter  mais en bon coach , il  demande plus du temps pour mieux travailler et former un bloc et le temps, justement lui donne raison. A la fin de la phase aller Asko totalise 06 victoires, 06 nuls et  une seule défaite. Les kondonna pointent à la 2e place au classement mais surtout le public sportif découvre une équipe compacte joueuse et difficile à battre. L’équipe bien rodée connaîtra une meilleure deuxième phase avec 04 victoires et un nul en 7 rencontres.

Des joueurs déterminés menés par un virevoltant Tchakei Marouf

Les kondonna n’ont connu leur première défaite qu’à la 8e journée et la seule de la phase aller. Même si sur les 7 premières journées, ils n’ont engrangé que 03 victoires et 4 nuls , ce qui n’était pas du goût des supporters , il faut reconnaître que la machine s’est véritablement mise en marche après cette défaite, avec 03 victoires en 5 rencontres. Tchakei Marouf , le métronome de cette équipe, auteur de 4 buts,  a su entraîner vers le haut ses coéquipiers. Il a été un véritable exemple au cours de tous les matches et un véritable poison pour les défenses.  Que dire de Sonhaye Napo, considéré comme la révélation,  Ouatara Moutalabou ,le portier Sama Madiou ou encore Agbezudo kossi Claude, ils ont été aussi remarquables tout au long de la saison.

Des Statistiques qui parlent

Asko aura disputé 20 matches pour 10 victoires, 7 nuls et 3 défaites seulement. Tchakei marouf et ses coéquipiers ont inscrit 19 buts et en ont encaissé 11. 11 clean sheets est à mettre à leur actif. Désormais, Asko de Kara a les regards tournés vers la ligue africaine des champions.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.