ASCK face aux perspectives d’avenir

0
1276

L’Association Sportive des Chauffeurs de Kara (ASCK) est rentrée dans l’histoire depuis le 12 Mai dernier à la faveur de la dernière journée du championnat national de première Division togolais. Le club des conducteurs de Kara remporte le championnat 2018-2019 pour seulement leur deuxième saison en première Division. Devant les grosses écuries telles As TOGO Port , GOMIDO , Semassi les poulains du coach KASSIM Gyazou ont été l’équipe la plus régulière , la plus efficace mais surtout la plus dynamique. Cet résultat reflète à juste titre les ambitions annoncées par les dirigeants de ce jeune club à la veille du démarrage de cette saison. Des ambitions sur le plan national et international. Si l’on peut affirmer sans bavure une satisfaction sur le plan national, une curiosité s’impose quant aux perspectives des chauffeurs en Ligue Africaine des champions que le club sera amené à participer conformément à son rang.

 

Aussitôt le championnat finit , aussitôt les dirigeants se mettent au travail. Après la longue et éprouvante  saison des champions, quelques semaines ont été accordées aux joueurs pour un repos. Comme l’a affirmé MALOU Essobiyou , ancien Secrétaire Général de la ligue de football de Kara et membre  influent de bureau exécutif du club ” On a décidé d’accorder quelques jours de congés aux joueurs.” Reçu dans l’émission Table Ronde Sport de Radio Maria Kara , celui qui est considéré comme le chef d’orchestre d’ASCK n’a pas hésité à nous faire quelques confidences sur les perspectives d’avenir. Sur les objectifs du club dans la campagne Africaine ,il a signifié que “tout le club est mobilisé pour aller le plus loin possible dans cette compétition. ” Nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition” nous a laissé entendre M. MALOU vendredi dernier.

 

Pour y arriver, l’équipe actuelle aura certainement besoin des renforts dans les différents secteurs de jeu. Au niveau du staff technique , le bureau directeur du club envisagerait déjà d’envoyer le coach KASSIM Gyazou à un recyclage de perfectionnement au Maroc. Toujours selon des sources dignes de foi , l’idée selon laquelle le staff technique pourrait être renforcée n’est pas non plus à écarter. Mais la même source indique que quoiqu’il arrive l’actuel entraîneur dirigerait la formation des chauffeurs pour les échéances continentales.

 

Pour ce qui est de l’effectif , une grande partie de joueurs a été déjà libérée et serait libérée dans les prochaines semaines. Toujours  dans ce registre de renforts , l’on a appris l’arrivée incessante de plusieurs joueurs étrangers pour étoffer l’équipe qui gardera les grands artisans du sacre comme le capitaine NANE Richard yendoutien , MANI DJADJA Sapol , KOUDAGBA Kossi et bien d’autres.

 

Il faut rappeler que les joueurs ont rendez-vous le 11 juin à kara pour le début des préparatifs des échéances continentales. Une échéance qui pourrait commencer par le tour préliminaire vu les derniers résultats catastrophiques des clubs togolais en ligue des Champions tout comme en coupe CAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.