As Otr / Dyto: deux clubs toujours attendus mais trop souvent absents

0

Taxés à tort ou à raison d’ avoir plus de moyens que les autres clubs parce que appartenant à des entités bien en place , l’ Association sportive de l’Office Togolais des Recettes et Dyto , club de l’armée togolaise ont plus que déçu ces  cinq dernieres années. Ils sont toujours placés dans les favoris en chaque début de saison et ont toujours eu pour ambition de jouer les premiers rôles mais au finish ,ils restent au quai. Ils sont une nouvelle fois passés à coté de leur saison.

Leurs derniers sacres en championnat  remontent à la saison 2011-2012 pour le Dynamic Togolais et à celle de 2004-2005 pour l’ As Douanes (actuelle As Otr).
Pour la saison qui vient de s’achever, les deux clubs terminent à la 4e et 5e places et ne disputeront  aucune coupe continentale. 29 points en 20 journées,  8 gagnés, 5 matches nuls et 7 defaites pour  chacun des deux clubs.
L’ As OTR a inscrit en tout 15 buts au cours et en a encaissé  12 au Total. Dyto, de son côté  a inscrit 21 buts pour 17 encaissés.

Ces clubs ont pourtant été dirigés par de bons techniciens à l’ instar de Noutsoudjin Maurice qui etait à sa deuxième  saison quant à Oloufade Adekanmi, arrivé en Aout 2018 à la tête des militaires , il a dû demissionner en Mars dernier à la suite des mauvais résultats  du club.

Les joueurs  aussi n’ ont pas manqué  à ces deux clubs. On peut signaler que les robots rouges avaient en leur sein l’un des meilleurs buteurs de la saison en l’ instar de Justin Yéré Barowheou  (7 buts, co meilleur buteur de la saison)’ mais aussi un jeune teigneux comme Abdoul-Razak Coulibaly. On note  également entre autres les joueurs tels Souley Idrissou Ridwane,Amekoudji Kokouvi ,Abou  Farouk ou encore le goal Adry Kossi Agbeko.

Dans les rangs de l’ As Otr , Yves Tengue (5buts)   a marqué les esprits. Le retour bien que tardif d’ Akoro Bilal aura  fait du bien au club mais l’ailier n’ aura disputé que 7 matches. On note aussi des joueurs comme Dosseh Koffi,Novon Efoe ou encore Sokpa Didier

L’ on se pose les memes questions à la fin de chaque saison depuis plus de cinq ans maintenant. Que manque t-il à ses deux clubs pour jouer les premiers rôles?  L’ envie des joueurs? Un recrutement efficient? Des questions auxquelles devront repondre les premiers responsables du club pour afin remedier aux contres performaces de ces dernieres années

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.