Arbitrage: Les arbitres et arbitres assistantes du Togo en formation MA/FIFA à Lomé.

0
430

Les arbitres dames et arbitres assistantes du Togo sont en formation de 5 jours sur le cours MA/FIFA depuis lundi à Lomé.

C’est donc parti pour 5 jours de formation et de remise à niveau. Pour préparer au mieux la nouvelle saison sportive qui s’annonce, le département des arbitres de la Fédération Togolaise de Football (FTF) en collaboration avec la FIFA, organise du 19 au 23 Août 2019 à Lomé, le cours MA/FIFA à l’endroit des arbitres dames et arbitres assistantes. Cette première formation qui prend en compte que les dames, a démarré lundi avec le test physique dans la matinée suivi de la cérémonie de lancement dans l’après-midi dans un hôtel de la place. Elles sont donc au total une trentaine de stagiaires femmes à prendre part à cette formation de haut niveau.

L’instructeur physique de la FIFA, l’ivoirienne Ayemou Jeanne explique le bien-fondé de cette formation :

“C’est bon de mettre en place ce programme pour le développement du football féminin. Puisque le football féminin est vue au bas de l’échelle, il faudrait que la FIFA fasse en sorte de relever le niveau de ce football. Raison pour laquelle on organise des formations des arbitres dames” a-t-elle a déclaré avant de revenir sur le menu concret de cette formation :

” c’est en quelque sorte, des recyclages puisque ce n’est pas la première formation vu qu’il y a eu des modifications liées aux lois du jeu, il faudrait qu’ il y’ ait un recyclage pour qu’elles soient à niveau des lois du jeu. Et donc cette formation vise des séances pratiques sur le terrain spécialement les situations de gestion, les déplacements, des incidents aux abords de la surface de réparation. Sur le plan physique, il y’a eu le test physique le matin juste pour voir le niveau physique des arbitres dames et tout au long de cette formation, il sera bon de perfectionner leur niveau physique et aussi leur donner des techniques pour qu’après cette formation, elles continuent de s’entraîner et de pouvoir gérer les matchs”

a-t-elle martelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.