Angleterre/Premier League :Fulham et Floyd Ayite déjà relégués

0
1004

C’est sans doute l’une des saisons les plus difficiles de la carrière de Floyd Ayite, le joueur Togolais et son club anglais de Fulham sont (déjà) officiellement relégués en Championship (2eme division Anglaise) à la 33eme journée. Même s’il n’y a pas que du négatif à tirer de cette saison quelque peu catastrophique de Fulham en Premier League c’est une expérience qui s’est soldée par un cuisant échec.

Floyd Ayite, 30 ans avait fait le pari de quitter la Ligue 1 française pour rejoindre Fulham en Championship Anglaise à l’été 2016, l’objectif était clair rejoindre la Premier League Anglaise avec Fulham (relégué en 2014) après une saison. Après une première saison galère, ou ils manquent de peu d’accéder à la montée ils réussiront dès la deuxième tentative. Ce fut un grand soulagement pour le milieu offensif Togolais qui avait réussi son pari. Il faut constater toutefois que cette joie n’aura pas duré longtemps. Après 33 journées, 3 entraîneurs différents sur le banc, une multitude de transfert cette saison de Fulham aura été un cuisant échec. Le club de Craven Cottage n’a réussi à engranger que 17 points en 33 journées ce qui est bien évidemment trop peu pour prétendre au maintien dans un championnat aussi difficile. À l’image de son club Floyd a fait une saison famélique 12 apparitions dont deux comme



titulaire comparativement aux dernières saisons (2016-2017 : 33 matches, 2017-2018 : 29 matches). Il faut aussi souligner que seul le dernier entraineur en poste, Scott Parker a donné réellement sa chance au Togolais. Un point positif à mentionner, Floyd Ayité est devenu le deuxième joueur Togolais à marquer en Premier League Anglaise après Emmanuel Adebayor.

À la fin de l’exercice en cours, le joueur devrait donc se poser des questions sur son avenir. Fera-t-il le choix de rester dans la grisaille Londonienne ou souhaiterait-il tenter une nouvelle aventure ? Le joueur garde une très belle cote en Ligue 1 française par exemple. La question reste posée aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.